«

»

Déc 31

10 versets pour se débarrasser de la peur, des inquiétudes et du stress

1) Marc 4:40

Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?

2) Ésaïe 41:13

Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t’aiderai.

3) Proverbes 3:25-26

Ne crains pas la frayeur subite, ni la ruine des méchants, quand elle surviendra ; car l’Éternel sera ta confiance, et il gardera ton pied d’être pris.

4) 1 Pierre 3:12-14

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont tournées vers leurs supplications ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. Et qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes devenus les imitateurs de celui qui est bon ? Mais, si même vous souffrez pour la justice, vous êtes bienheureux ; et ne craignez pas leurs craintes, et ne soyez pas troublés.

5) Romains 8:15

Car vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu l’esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père !

6) Hébreux 13:6

Pleins de confiance, nous disions : Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point : que me fera l’homme ?

7) Ésaïe 43:2

Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne te submergeront pas ; quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.

8) Jean 14:27

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif.

9) Psaume 46:1-2

Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans la détresse, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au coeur des mers.

10) Romains 8:37-39

Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur.

Source: chretienslifestyle.com