«

»

Jan 06

3 facteurs clés pour une éducation chrétienne réussie

Il existe trois facteurs indispensables à l’éducation biblique d’un enfant : la prière, l’exemplarité des parents et l’enseignement. Nous menons nos enfants à Christ par l’application diligente de ces les trois éléments bien avant leurs naissances.

 

1.L’importance de la prière dans le processus d’évangélisation des enfants ne peut pas être sous-estimée.

À partir du moment de la conception, les parents doivent chercher la sagesse non seulement pour eux-mêmes mais pour leur enfant à naître. Dieu a promis de donner la sagesse généreusement à tous ceux qui le lui demandent (Jacques 1: 5), et sa sagesse dans tous les aspects de la parentalité est essentielle, mais n’est pas plus importante que dans les choses spirituelles. Ephésiens 2: 8-9 nous dit que le salut est par la grâce le don de la foi, ainsi, nos prières pour le salut de nos enfants doivent être centrées sur la recherche de ce don de la foi pour eux. Nous devons prier le Saint-Esprit d’attirer nos enfants à Dieu des leurs premiers jours et de les soutenir à travers une vie de foi et de service à Dieu jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité dans le ciel pour l’éternité (Ephésiens 1: 13-14). Nous devons prier pour que Dieu nous attire à lui afin qu’Il devienne une réalité dans nos vies et que nous soyons de bons modèles pour nos enfants.

 

2.Notre exemple est le meilleur modèle visuel d’une relation avec le Christ que nos enfants puissent voir.

Quand nos enfants nous voient sur ​​nos genoux quotidiennement, ils perçoivent que la prière est une partie de la vie. Quand ils nous voient sans cesse dans les Écritures, l’étude, l’alimentation et la méditation de la Parole de Dieu, ils se rendent compte de l’importance de la Bible sans que nous ayons à dire un seul mot. Quand ils comprendront que nous mettons en pratique la Parole de Dieu, ils comprendront la puissance de la Parole dans une vie vécue dans sa lumière. Inversement, si un enfant voit que maman ou papa a une personnalité qui diffère radicalement de la personne qu’ils voient tous les jours le Sabbat, ils seront prompts à repérer l’hypocrisie. Beaucoup d’enfants ont été « éteints » à l’église et au Christ par des modèles à double face. Cela ne veut pas dire que Dieu ne peut pas annuler nos fautes et nos échecs, mais nous devons être prêts à les confesser à Dieu, admettre nos échecs à nos enfants, et de faire tous les efforts pour “prêcher par l’exemple. »

 

3. Fournir des instructions adaptées à chaque âge dans les choses spirituelles est crucial pour mener un enfant à Christ.

Il y a des myriades de livres et de ressources tels que les Bibles, les histoires et la musique pour enfants pour les amener à lire, chanter et mémoriser! Concernant leur formation spirituelle, une fleur, un coucher de soleil ou un oiseau, peut amplement être l’occasion pour les parents de se rapporter à la beauté et à a l’émerveillement de la puissance créatrice de Dieu

« Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains. » Psaume 19: 1-6.

Chaque fois que nos enfants se sentent en sécurité dans notre amour, nous avons l’occasion de leur raconter combien l’amour de leur Père céleste nous dépasse. Quand ils sont blessés par d’autres, nous pouvons leur expliquer la réalité du péché et de la méchanceté en les réconfortant par le fait qu’ils ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu.

 

Puisse Dieu faire de nous des modèles et des instructeurs pour nos enfants.

Source: www.adventlife.fr/