«À qui appartiens-tu?»

(1 Samuel 30:13

[Jérusalem])

.

EN MATIÈRE de foi, la neutralité n’est pas une option. Ou nous sommes rangés sous la bannière du Seigneur Jésus, pour Le servir et mener Ses batailles, ou nous sommes les vassaux du prince des ténèbres, Satan. «À qui appartiens-tu?»

Cher lecteur, laisse-moi t’aider à répondre. Es-tu «né de nouveau»? Si c’est le cas, alors tu appartiens à Christ: mais sans la nouvelle naissance, tu ne peux être Sien. En qui mets-tu ta confiance? Car ceux qui croient en Jésus sont enfants de Dieu.

Quelles œuvres pratiques-tu? Assurément, tu sers ton maître: la nature des œuvres que tu fais identifie donc celui à qui tu appartiens. Qui fréquentes-tu? Si tu appartiens à Jésus, tu fraterniseras avec ceux qui portent l’uniforme de la croix. «Qui se ressemblent s’assemblent.»

Quel est le sujet de ta conversation? Est-il céleste ou terrestre? Qu’as-tu appris de ton maître? Car les serviteurs apprennent beaucoup du maître dont ils sont les apprentis.

Si tu as consacré ta vie à Jésus, les hommes diront de toi ce qu’ils ont dit de Pierre et de Jean: «Ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.»

Nous posons de nouveau la question: «À qui appartiens-tu?» Réponds honnêtement avant de t’endormir pour la nuit.

Si tu n’appartiens pas à Christ, ta situation est périlleuse: fuis ton maître cruel! Entre au service du Seigneur de l’Amour, et tu jouiras d’une existence bénie.

Si tu appartiens à Christ, laisse-moi te donner ces quatre conseils. Tu appartiens à Jésus, alors obéis-Lui: que Sa parole soit ta loi, et que Ses désirs soit ta volonté. Tu appartiens au Bien-Aimé, alors aime-Le: que ton cœur L’étreigne, et que toute ton âme soit remplie de Sa présence.

Tu appartiens au Fils de Dieu, alors aie foi en Lui: ne place ta confiance en aucun autre que Lui. Tu appartiens au Roi des rois, alors engage-toi envers Lui. De cette façon, sans avoir à arborer un signe distinctif, tous sauront «à qui tu appartiens.»