«

»

Sep 01

Ayez confiance en Dieu!

   «En tout temps,

confiez-vous en Lui.»

(Psaume 62:9)

.

LA FOI est aussi bien la règle de la vie séculière que celle de la vie spirituelle: nous devons avoir foi en Dieu pour nos affaires terrestres aussi bien que pour nos entreprises célestes.

Ce n’est que lorsque nous aurons appris à avoir confiance en Dieu pour subvenir à tous nos besoins journaliers que nous vivrons au-dessus du monde.

Nous ne devons pas être inactifs: cela démontrerait que nous n’avons pas confiance en Dieu, qui œuvre sans cesse pour nous, mais plutôt dans le diable, qui est le père de la paresse. Nous ne devons pas être imprudents ou irréfléchis: ce serait avoir foi en la chance plutôt qu’au Dieu vivant, Lequel est un Dieu d’économie et d’ordre.

Agissant en toute prudence et droiture, nous devons compter simplement et entièrement sur le Seigneur «en tout temps».

Cher lecteur, je te recommande une vie de confiance en Dieu pour les choses séculières. Aie foi en Dieu, et tu n’auras pas à pleurer parce que tu as usé de moyens coupables pour tenter de t’enrichir. Sers Dieu avec intégrité, et si tu ne connais pas le succès, au moins aucun péché ne pèsera sur ta conscience.

En te confiant en Dieu, tu ne te rendras pas coupable de contradictions. Celui qui se fie à ses capacités navigue tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, tel un voilier poussé par un vent inconstant; mais celui qui a foi en Dieu est tel un puissant navire qui fend les eaux, défie le vent, et trace un sillage d’argent tout droit jusqu’à son havre de destination.

Sois courageux, agis en homme de principes: ne te courbe pas devant les coutumes variables de la sagesse du monde. Marche dans le sentier de l’intégrité d’un pas constant, et montre que tu es invinciblement animé d’une force que seule la confiance en Dieu peut conférer.

De cette manière, tu seras délivré de tes soucis et tu demeureras imperturbable devant les mauvaises nouvelles. Ton cœur ne vacillera pas, car il aura placé sa confiance dans le Seigneur.

Comme il est agréable de naviguer sur le fleuve de la Providence! Il n’y a pas de vie plus bénie que celle reposant sur un Dieu fidèle à Son alliance.

Nous n’avons pas à nous inquiéter, puisqu’Il prend soin de nous. Il nous est inutile de traîner des fardeaux, puisqu’Il nous invite à les déposer à Ses pieds.