«

»

Juin 09

Ce que Dieu a fait pour nous!

  «L’Éternel a fait pour nous de grandes choses;

nous sommes dans la joie.»

(Psaume 126:3)

.

CERTAINS chrétiens sont tristement enclins à regarder le côté négatif des choses, et s’attardent davantage sur les épreuves qu’ils traversent que sur ce que Dieu a fait pour eux.

Interrogez-les sur leurs impressions au sujet de la vie chrétienne, et ils vous décriront leurs perpétuels conflits, leurs profondes afflictions, leurs tristes adversités, et la méchanceté de leur cœur. Mais à peine feront-ils mention de la miséricorde et du secours que Dieu leur a accordés.

Au contraire, un chrétien dont l’âme est en bonne santé s’avancera joyeusement en disant:

«Je ne parlerai pas de moi-même, mais plutôt pour l’honneur de mon Dieu. Il m’a sorti d’une horrible fosse, d’un marécage boueux; Il a affermi mon pied sur un rocher, et a guidé ma route; Il a mis un cantique nouveau dans ma bouche, une louange à notre Dieu. L’Éternel a fait pour moi de grandes choses; je suis dans la joie.»

Cette expérience résumée en quelques mots est le meilleur témoignage qu’un enfant de Dieu puisse présenter.

Il est vrai que nous sommes soumis à des épreuves: mais il est aussi vrai que nous en sommes délivrés. Il est vrai que nous sommes touchés par la corruption, et nous le déplorons: mais il est aussi vrai que nous avons un Sauveur omnipotent qui a vaincu cette corruption et qui nous délivre de sa domination.

En tournant les yeux vers le passé, ce serait une erreur de nier que nous avons éprouvé du découragement, et que nous avons rampé dans la vallée de l’humiliation, mais il serait injuste d’oublier que nous avons finalement traversé ces épreuves, et même qu’elles nous ont fait croître.

Nous ne sommes pas demeurés en ces lieux obscurs: grâces en soient rendues à notre Tout-Puissant Sauveur et Conducteur qui «nous en a tirés pour nous donner l’abondance.» Plus profondes sont nos épreuves, plus sincères sont nos actions de grâces à Dieu, Lui qui nous a conduits à travers tout cela, et nous a préservés jusqu’à ce jour.

Nos afflictions ne peuvent troubler la mélodie de notre louange. Elles constituent, en quelque sorte, la voix de basse du chant de notre vie:

«L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie.»

Source: cyberspaceministry.org