«

»

Jan 18

«C’est le Seigneur!»

Thomas  «Thomas Lui répondit:

“Mon Seigneur et mon Dieu!”»

(Jean 20:28) 

.

JÉSUS lui dit: “Donne-Moi à boire.”» (Jean 4:7). Combien d’entre nous réclament avidement que Jésus-Christ les désaltère, alors que nous devrions, nous, chercher à Le satisfaire! Nous devrions Lui consacrer toute notre vie, toute notre énergie, tous nos biens, et non pas L’exploiter pour répondre à nos désirs.

«Vous serez Mes témoins.» (Actes 1:8). Cela signifie une vie de dévouement complet et authentique au Seigneur Jésus, sans la moindre réserve et sans la moindre fraude; une vie consacrée à Le satisfaire en toute chose, partout où Il jugera bon de nous envoyer.

Méfions-nous de tout ce qui peut miner notre loyauté envers Jésus-Christ. Le pire ennemi de notre dévouement peut même être notre service pour Lui: il est, en effet, plus aisé de servir Dieu que de Lui consacrer sans réserve notre vie entière.

L’appel de Dieu ne vise qu’un seul but: la satisfaction de Dieu. Il ne s’agit pas simplement d’amener le croyant à œuvrer dans Sa moisson. Dieu ne nous envoie pas combattre pour Lui, Il veut pouvoir nous utiliser dans les combats qu’Il livre Lui-même. Soyons consacrés à Jésus-Christ Lui-même, et non simplement au service de Jésus-Christ.