«

»

Nov 03

C’est quoi l’amour ?

L’amour toujours recherché,

souvent décrié. Où est-il ?

c’est un sujet récurrent

dans toutes les conversations.

.
Il y a plusieurs siècles de cela, Paul écrivait l’hymne à l’Amour. Ce texte est si connu, qu’on ne prend plus le temps de réfléchir à sa signification profonde.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que Paul aurait pu dire au sujet de l’amour s’il avait vécu à notre époque ? Peut-être se serait-il exprimé ainsi :

* Même si je parle avec l’assurance d’un célèbre chroniqueur télé à une forte audience, ou que mes albums sont toujours «disque de diamant»; si je n’ai pas l’amour, mes paroles sont comme des ongles qui égratignent un pare-brise gelé.

* Même si je suis capable de mémoriser toute la Bible ou même si je suis un éloquent prédicateur, si je n’aime pas les autres, je ne suis rien.

* Même si je donne tous les vêtements de marque de mon dressing et ma collection d’escarpins aux associations humanitaires, que je vide le contenu de mon réfrigérateur pour nourrir les plus démunis, si je donne toutes mes économies pour aider les sinistrés des catastrophes naturelles, si je n’ai pas l’amour, mes offrandes sont inutiles.

* L’amour est patient, même si cela implique attendre 2h un ami lors d’un rendez-vous ou que je sois dans un embouteillage interminable ; l’amour sait attendre dans la file à la poste sans se plaindre des employés.

* L’amour est bon, il ne se moque pas de ceux qui ont des tenues vestimentaires différentes de ce que l’on pense être un standard. Il ne cherche pas à imposer ses idées.

* L’amour n’est point envieux, il n’est pas jaloux de la promotion des autres, ou de leur richesse matériel.

* L’amour ne se vante pas de ses idées ou de ses succès.

* L’amour applique la courtoisie au volant, ne boude pas, ne rend jamais le mal pour le mal, il reste calme lorsque tout le monde s’agite en période de rush au bureau.

* L’amour prépare honnêtement ses déclarations d’impôts ; ne triche pas à l’école, n’abuse pas de la photocopieuse au bureau, applique le juste prix auprès des fournisseurs, remet le surplus de monnaie donnée par la caissière.

* L’amour ne se plaint pas des erreurs des autres, n’est ni susceptible, irritable ou rancunier.

L’amour ne fait pas de gaspillage d’aliments parce qu’il est en All inclusive à l’hôtel.

L’amour est le caractère de Dieu, celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Dieu nous aime par dessus tout ; 1 Jean 3:18 Jésus nous dit «n’aimez pas en paroles et avec la langue, mais en action et avec vérité».

Aujourd’hui évaluez votre amour pour votre prochain. Que pourriez –vous faire pour améliorez cet amour ?