«

»

Sep 25

Comment vivre plus longtemps?

Eunuque :

Les hommes non castrés

vivent 19 ans de moins

 

Castré ou non castré ? C’est la question que des chercheurs se sont posés lorsqu’ils ont étudié l’espérance de vie entre les hommes et les femmes. Ils se sont aperçus que les hormones mâles pourraient écourter la vie. C’est ce qui expliquerait une espérance de vie différente.

Les chercheurs ont publié lundi une étude qui porte sur l’espérance de vie.

Ainsi, les eunuques pourraient vivre entre 14 et 19 ans de plus que les hommes non castrés. Pour obtenir ces résultats, ils se sont intéressés aux castrats de la cour de l’empereur de Corée. En moyenne, les eunuques vivent 70 ans.

Les chercheurs en ont déduit que les hormones masculines avaient un rôle essentiel et expliquaient la différence entre les hommes et les femmes.

La testostérone a donc des effets négatifs sur le système immunitaire.

Certaines enquêtes ont même mis en évidence que ces hormones pouvaient être responsables de problème cardiaque, en effet le risque est plus grand chez l’homme.

L’équipe a donc pris connaissance des archives généalogiques de la cour impériale entre 1741 et 1816.

Parmi les 81 eunuques référencés, trois ont atteint l’âge de 100 ans.

Les scientifiques coréens ont découvert qu’il y avait 385 eunuques pendant cette période, mais seuls les 81 individus présentaient des données précises sur leur durée de vie.

Les auteurs de cette enquête publiée dans la revue Current Biology indiquent que la façon de vivre n’a pas d’incidence sur l’espérance de vie des eunuques.

Cette étude peut paraître idiote pourtant, elle apporte une explication concernant la différence au niveau de la durée de vie entre un homme et une femme.

Cette enquête vient également complémenter celle menée sur des rats ou des chiens.

Elle avait apporté quelques données concernant l’espérance de vie, mais, au niveau de l’humain, rien n’avait à ce jour été significatif.

 

1 Rois 3:13-14

 Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé,

des richesses et de la gloire,

de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie

aucun roi qui soit ton pareil.

Et si tu marches dans mes voies,

en observant mes lois et mes commandements,

comme l’a fait David, ton père,

je prolongerai tes jours.