« Tous ceux que le Père me

donne viendront à moi,

et je ne repousserai pas

celui qui vient à moi. »

Jean 6.37

.
Avec la démission des pères, l’érosion des valeurs familiales et la multiplication des familles monoparentales, de plus en plus de personnes se sentent mal aimées et indésirables sur la terre. Elles grandissent souvent avec un manque de confiance en elles et avec un besoin très prononcé d’être approuvées par les autres.

Si vous vous êtes souvent senti mal aimé, sachez que Dieu vous aime d’un amour inconditionnel (Jean 3.16). C’est la raison pour laquelle Jésus est mort à votre place à la croix. Sa seule motivation était l’amour. Même lorsque vous l’avez rejeté, il continuait de vous aimer.

Il vous connaissait avant votre naissance, et il vous avait déjà mis à part (Jérémie 1.5). L’apôtre Paul écrit dans Romains 5.8 « alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous ».

Christ n’a pas attendu que vous soyez parfait pour mourir pour vous à la croix. Dieu ne regarde pas à vos performances avant de vous aimer. Il ne regarde pas non plus à la gravité de vos péchés passés. Il vous aime tel que vous êtes. Vous n’avez pas besoin de faire des bonnes œuvres pour mériter l’amour de Dieu. Vous avez tout simplement besoin de revenir à lui, comme le fils prodigue (Luc 15.11-32).

Qu’importe si les hommes vous ont rejeté depuis votre enfance, Dieu vous aimait avant votre naissance.

Rejetez donc cette attitude d’apitoiement qui consiste à se dire: « Personne ne m’aime, je suis seul au monde ». Désormais, Jésus est avec vous et il vous aime. Il vous tient dans ses bras d’amour et il dit: « Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1.5).

Il sait qu’il vous arrivera encore de faire ce qui est mal, mais cela ne l’empêchera pas de continuer de vous aimer. Quel enfant n’est jamais tombé en apprenant à marcher ?

.

Une action pour aujourd’hui

Souvenez-vous que son amour ne dépend pas de vos performances. Remerciez-le de ce qu’il vous aime et ne laissez jamais plus personne vous suggérer le contraire ! Souriez, il vous aime !