↑ Return to Ecole du Sabbat

Jérémie

Verset à Mémoriser

 » Avant que je ne te façonne dans le ventre de ta mère, je t’avais distingué ; avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré : je t’avais fait prophète pour les nations. « 

(Jérémie 1.5)

1.
26 septembre- 2 octobre
2.
3 -9 0ctobre
3.
10 -16 octobre
4.
17 – 23 octobre
5.
24 – 30 octobre
6.
31 octobre – 6 novembre

7.

7 – 13 novembre
8.
14 – 20 novembre
9.
21 – 27 novembre

10.

28 novembre-4 décembre
11.
5 – 11 décembre
12.
12 – 18 décembre
13.
19 -25 décembre

 

L’APPEL PROPHÉTIQUE DE JÉRÉMIE

On en sait plus sur la vie de Jérémie que sur aucun autre prophète de l’Ancien Testament. Les faits biographiques dans son livre nous aident à mieux comprendre son œuvre de prophète. Jérémie a eu un tel effet sur l’histoire que, même du temps de Jésus, c’était une figure prophétique révérée. .Merci de cliquer sur …

Voir la page »

LA CRISE (INTERNE ET EXTERNE)

Tout au long de la Bible, de nombreuses histoires se sont déroulées avec comme arrière-plan une crise quelconque. La situation à l’époque de Jérémie et de son ministère n’était pas différente. .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . LA CRISE (INTERNE ET EXTERNE) Sam., Dim., Lun., Mar., …

Voir la page »

LES CINQ DERNIERS ROIS DE JUDA

Dieu n’a jamais eu l’intention de donner un roi à Israël. Avant la fin de la leçon de cette semaine, nous comprendrons mieux pourquoi. Nous comprendrons également la pression considérable que le pauvre Jérémie a dû subir pendant une grande partie de son ministère si peu apprécié.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous …

Voir la page »

REPROCHES ET REPRÉSAILLES

Cette semaine, nous commencerons à examiner les épreuves de Jérémie, dont le ministère ne semblait constituer rien d’autre que reproches et représailles: lui faisant les reproches, les chefs se chargeant des représailles.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . REPROCHES ET REPRÉSAILLES Sam., Dim., Lun., Mar., …

Voir la page »

LES MALHEURS CONTINUENT

Une chose que quiconque suit le Seigneur depuis quelque temps apprend, c’est que croire en Jésus et chercher à faire sa volonté ne garantit pas que la vie se passera sans encombre. Après tout, comme il est dit: «  D’ailleurs tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés  » (2 Tm 3.12). C’est …

Voir la page »

DES ACTES SYMBOLIQUES

Le livre de Jérémie est riche de symboles et d’images. Cette semaine, nous évoquerons quelques-uns de ces symboles, ce qu’ils signifiaient, et les leçons que nous pouvons en tirer pour nous.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . DES ACTES SYMBOLIQUES  Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., …

Voir la page »

LA CRISE CONTINUE

Les souffrances et les épreuves du serviteur de Dieu se poursuivent. En fait, presque tout le livre de Jérémie parle des défis et des luttes que le prophète a eus en tentant d’amener le peuple à écouter les paroles que le Seigneur cherchait à leur transmettre dans son amour en sa sollicitude.   .Merci de …

Voir la page »

LES RÉFORMES DE JOSIAS

Ainsi, une grande partie de la Bible raconte comment Dieu avertit son peuple de ne pas faire de mauvais choix. Le livre de Jérémie est également en grande partie consacré à ce thème : les supplications de Dieu, qui respecte le libre arbitre et le libre choix, envers son peuple élu. Malheureusement, la plupart des …

Voir la page »

LE JOUG DE JÉRÉMIE

Comme nous l’avons déjà vu, les prophètes de Dieu ne prêchaient pas seulement par leurs paroles, mais également par des leçons de choses. Parfois, les prophètes devaient vivre les messages. C’était un autre moyen de les faire passer.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . LE …

Voir la page »

LA DESTRUCTION DE JÉRUSALEM

Comme nous l’avons vu, et comme nous le verrons, la destruction de Jérusalem et tout ce que cela impliquait pour le peuple de Dieu n’est arrivé sur eux sans qu’un grand nombre d’avertissements et de supplications ne soient auparavant délivrés par les prophètes, en particulier Jérémie. Leur refus d’obéir n’a apporté que la ruine. Puissions-nous …

Voir la page »

L’Alliance

C’est dans Jérémie que la Nouvelle Alliance est mentionnée pour la première fois, dans le contexte du retour d’exil d’Israël et des bénédictions que Dieu leur accorderait.     .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . L’Alliance Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., Jeu., Ven..    Du 5 …

Voir la page »

RETOUR EN ÉGYPTE

Combien nous devons être prudents ! La grâce, c’est la grâce, car elle est accordée à des gens qui ne la méritent pas, certes. Mais elle n’est imposée à personne. Nous devons être disposes à l’accepter.     .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . RETOUR EN …

Voir la page »

Leçons

Cette semaine, examinons quelques-unes des nombreuses leçons que nous pouvons tirer de cette révélation de l’amour de Dieu pour son peuple, que nous avons découvert dans le livre de Jérémie, même dans ses mises en garde fracassantes sur les conséquences de leurs actes.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons …

Voir la page »