↑ Return to Ecole du Sabbat

Le divin maître

1.
28 juin – 4 juillet
2.
5 – 11 juillet
3.
2 – 18 juillet
4.
19 – 25 juillet
5.
26 juillet – 1 Août
6.
2 – 8 août

7.

9 – 15 août
8.
16 – 22 août
9.
23 -29 août

10.

30 août – 5 septembre
11.
6 – 12 septembre
12.
13 – 19 septembre
13.
20 – 26 septembre

Notre Père céleste

Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et sur l’amour infini qu’il a pour nous. Nous examinerons également la relation, étroite du Père avec le Fils et avec le Saint-Esprit. . .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . NOTRE PÈRE CÉLESTE   …

Voir la page »

Le fils

Cette semaine, nous chercherons la réponse à la question de Jésus: « Mais vous, qui dites-vous que je suis ? » (Mt 16.15, Colombe) sur la base de ce que Jésus lui-même a dit et fait. Notre objectif sera d’arriver, par la foi, à la même réponse que Pierre a donnée: « Toi, tu es …

Voir la page »

Le Saint-Esprit

Cette semaine, alors que nous écoutons ce que Jésus a enseigné sur l’Esprit, réclamons avec ferveur sa présence transformatrice dans nos vies. . .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . Le SAINT-ESPRIT   . Leçon 3: . Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., Jeu., Ven. . Du 12 …

Voir la page »

Le Salut

Cette semaine, nous examinerons l’œuvre salvatrice de Jésus. Nous concentrerons d’abord notre attention sur la fondation de notre salut puis sur ses résultats.   ..Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . Le Salut   . Leçon 4: . Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., Jeu., Ven. . Du …

Voir la page »

COMMENT ÊTRE SAUVÉ?

Cette semaine, nous étudierons les enseignements de Jésus concernant les étapes pratiques nécessaires au salut.   ..Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . COMMENT ÊTRE SAUVÉ?   . Leçon 5: . Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., Jeu., Ven. . Du 26 Juillet au 01 Août . Pour …

Voir la page »

CROÎTRE EN CHRIST

Il nous faut toujours nous souvenir de la manière dont le Seigneur nous a appelés et nous a convertis, mais notre défi est de demeurer fermement en lui chaque jour de sorte qu’il puisse nous transformer de plus en plus a son image. . Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons …

Voir la page »

VIVRE COMME LE CHRIST

Cette semaine, alors que nous considérons la vie tendre, sympathique, pleine de considération et de compassion de Jésus, laissons nos cœurs être touchés et façonnés par son principe divin d’amour, qui est la marque du véritable christianisme. . Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . VIVRE COMME …

Voir la page »

L’ÉGLISE

L’Eglise n’est pas une invention des apôtres ou d’un autre être humain. Durant son ministère, Jésus lui-même a annoncé son intention d’établir son Eglise : « je construirai mon Eglise » (Mt 16.18). L’Eglise doit son existence à Jésus-Christ. Il en est l’initiateur. Notre étude de cette semaine sera axée sur deux idées principales : …

Voir la page »

NOTRE MISSION

Tous ceux qui reçoivent la vie du Christ sont mis à part pour travailler au salut de leurs semblables. C’est en vue de cette œuvre que l’Église a été établie, et tous ceux qui entrent dans l’Église s’engagent solennellement, par là, à devenir des collaborateurs du Christ. Cette semaine, nous examinerons le mandat évangélique tel …

Voir la page »

LA LOI DE DIEU

Cette semaine, nous analyserons les enseignements de Jésus au sujet de la Loi, ainsi que l’impact que ses enseignements doivent avoir dans nos vies. . Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . LA LOI DE DIEU   . Leçon 10: . Sam., Dim., Lun., Mar., Mer., Jeu., …

Voir la page »

Le Sabbat

La vie et les enseignements de Jésus ne laissent aucun doute que le sabbat du septième jour devait continuer comme jour du repos de Dieu, même après sa mort et sa résurrection. Cette semaine, nous parlerons de Jésus comme origine et Seigneur du sabbat. Puis nous étudierons l’exemple et les enseignements de Jésus concernant l’observation …

Voir la page »

LA MORT ET LA RÉSURRECTION

Les humains ont une répulsion innée pour la mort parce que nous avons été créés uniquement pour vivre et jamais pour mourir. La mort est une intruse. Elle n’aurait jamais dû être. Ayant conquis la mort par sa propre mort et sa résurrections, il possède les clés de la mort, et il promet de ressusciter …

Voir la page »

LE RETOUR DE JESUS

Le retour de Jésus, mentionné plus de trois-cents fois dans le Nouveau Testament, constitue une partie cruciale de l’Évangile que nous sommes appelés à proclamer. Sans la promesse de sa venue, notre foi serait vaine. Cette glorieuse vérité nous donne le sens de notre destin, et motive notre rayonnement missionnaire. Cette semaine, nous verrons ce …

Voir la page »