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LE LIVRE DES ACTES

1.
30 juin – 6 juillet
2.
7 – 13 juillet
3.
14 – 20 juillet
4.
21 – 27 juillet
5.
28 juillet – 3 aout
6.
4 – 10 aout

7.

11 – 17 aout
8.
18 – 24 aout
9.
25 – 31 aout

10.

1 – 7 septembre
11.
8 – 14 septembre
12.
15 – 21 septembre
13.
22 – 28 septembre

VOUS SEREZ MES TÉMOINS

La mission de Jésus sur terre était terminée. Dieu allait bientôt envoyer le Saint-Esprit qui, en confirmant leurs efforts par de nombreux signes et prodiges, allait guider les disciples dans une mission qui atteindrait les extrémités de la terre.

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LA PENTECÔTE

On appelle souvent la Pentecôte la naissance de l’Église, ce moment où les disciples de Christ, les Juifs et (plus tard) les Gentils, ont été légitimés comme nouvelle  communauté de Dieu sur terre.

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LA VIE DANS L’ÉGLISE PRIMITIVE

La vie communautaire que l’Eglise primitive développa, bien qu’efficace pour aider les pauvres, est vite devenue un problème,
 et Dieu a dû intervenir pour maintenir l’unité de l’Église.
C’était également l’époque où ils commencèrent à se retrouver confrontés à de l’opposition.
Mais au milieu de tout la, leur foi demeura inébranlable. 

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LES PREMIERS DIRIGEANTS DE L’ÉGLISE

En tant qu’administrateurs des enseignements de Jésus, les apôtres s’occupaient principalement de l’enseignement doctrinal
des croyants et de la prière, tandis que les Sept se chargeaient des activités fraternelles, dans les différentes églises de maison.
Leur rôle, cependant, ne se limitait pas à celui des diacres, tel qu’on comprend ce terme aujourd’hui.
Ils étaient en fait les premiers dirigeants de l’Eglise. 

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LA CONVERSION DE PAUL

La conversion de Saul de Tarse (devenu Paul) fut l’un des événements les plus remarquables de l’histoire de l’Église apostolique.

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LE MINISTÈRE DE PIERRE

Avec le départ de Paul pour Tarse, Pierre redevient le personnage principal du récit que fait Luc des premiers jours de l’Église chrétienne.

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PREMIER VOYAGE MISSIONNAIRE DE PAUL

Dans Actes 13, Luc ramène l’intrigue à Antioche afin de présenter le premier voyage missionnaire de Paul, qui occupe deux chapitres entiers (Ac 13,14).
À partir de là et jusqu’à la fin du livre, Paul et ses missions auprès des Gentils deviennent le principal sujet du récit.

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LE CONCILE DE JÉRUSALEM

Le concile de Jérusalem fut un tournant dans l’histoire de l’Église apostolique, en lien avec sa mission mondiale. 

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Le deuxième voyage missionnaire

Paul éprouvait toujours un certain attendrissement pour ceux qui avaient accepté l’Évangile par leur ministère, et il désirait ardemment les revoir. Paul ne manqua jamais de manifester cette sollicitude à l’égard des nouveaux convertis.  

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TROISIÈME VOYAGE MISSIONNAIRE

Le point de mire du voyage était Éphèse, où Paul passa plus de temps que dans toute autre ville au cours de ses voyages.
Du point de vue de l’évangélisation, le ministère à Éphèse fut très fructueux.
La prédication de Paul eut un retentissement dans toute la province d’Asie .  

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ARRESTATION À JÉRUSALEM

Paul était déterminé à se rendre à Jérusalem à la fin du troisième voyage, malgré les risques.
D’un côté, il avait un amour sincère pour ses frères Juifs.
De l’autre, il aspirait à une Église unie .
Suivons Paul alors qu’il entre dans cette nouvelle phase de sa vie et de sa mission.

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DÉTENTION À CÉSARÉE

Le transfert de Paul à Césarée marqua le début d’un emprisonnement dans cette ville, plus précisément dans le prétoire d’Hérode,
qui était la résidence officielle du gouverneur romain.

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VOYAGE À ROME

Paul arriva à Rome, et pendant qu’il attendait d’être jugé devant l’empereur il s’exprima malgré ses chaines, sans empêchement, à quiconque
lui rendait visite, y compris des personnages importants de la maison de César.

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