↑ Return to Ecole du Sabbat

Rébellion et rédemption

Verset à Mémoriser

 » Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’agneau!  »
(Apocalypse 7.10.)


1.
26 décembre – 1er janvier
2.
2 – 8 janvier
3.
9 -15 janvier
4.
16 – 22 janvier
5.
23 – 29 janvier
6.
30 janvier – 5 février

7.

6 – 12 février
8.
13 – 19 février
9.
20 – 26 février

10.

27 février – 4 mars
11.
5 – 11 mars
12.
12 – 18 mars
13.
19 -25 mars

 

 

CRISE AU CIEL

À la base du gouvernement de Dieu se trouve une loi juste, une loi d’amour, une loi sublime assurant le bonheur de tous les êtres responsables qui s’inclinent avec joie devant ses injonctions. Tant que tous les êtres créés reconnaissaient cette fidélité d’amour, l’harmonie parfaite régnait dans tout l’univers. Il a suffi d’un seul rebelle, …

Voir la page »

CRISE EN EDEN

Cette semaine, nous examinerons comment Satan a pu exploiter le libre arbitre des humains, et ainsi commencer cette œuvre de dévastation que nous connaissons tous et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. L’histoire de la Chute demeure un rappel puissant que notre seule sécurité en tant qu’êtres humains, c’est non seulement de croire ce que Dieu …

Voir la page »

LA CRISE GLOBALE ET LES PATRIARCHES

Les histoires qui suivent la Chute vont plus loin dans les thèmes de la tromperie, et des relations brisées qui sont apparus en Eden. A ce moment-là, le conflit s’étend et se diversifie sur la planète. . .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . LA CRISE GLOBALE …

Voir la page »

CONFLIT ET CRISE: LES JUGES

L’époque des Juges fut une période chaotique dans l’histoire sacrée. Le peuple de Dieu faisait le mal aux yeux de l’Eternel, le Seigneur les  » vendait  » aux mains de l’oppresseur, le peuple criait au Seigneur, et le Seigneur suscitait un libérateur qui ramenait la paix dans le pays… jusqu’à ce que le même cycle …

Voir la page »

LE CONFLIT CONTINUE

Se réjouir dans la délivrance de Dieu avant que la délivrance n’arrive est un acte de foi et d’adoration, plutôt que la conséquence logique de ce qui se passe autour de nous. D’un autre côté, grâce à ce que Christ a fait pour nous, mettre notre confiance en Dieu et en sa fidélité est franchement …

Voir la page »

VICTOIRE DANS LE DESERT

Cette semaine, alors que nous évoquons les tentations dans le désert, nous verrons, peut-être plus clairement que jamais auparavant dans la Bible, s’exprimer le grand conflit entre Christ et Satan tel qu’il fait rage ouvertement entre eux. Satan avait réclamé le monde comme lui appartenant, et Christ est venu pour le regagner. . .Merci de …

Voir la page »

LES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS ET LE GRAND CONFLIT

Dans la leçon de cette semaine, nous examinerons quelques-uns des enseignements de Jésus sur des questions très terre-à-terre et concrètes, alors même que nous luttons tous pour connaître et faire la volonté de Dieu en plein grand conflit. .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine: . LES ENSEIGNEMENTS …

Voir la page »

FRÈRES D’ARMES

Dès le début de son ministère, Jésus n’a pas œuvré seul. Il a choisi des humains pour participer à la prédication, à l’enseignement, et au ministère. Et bien que les quatre Évangile se concentrent d’abord sur sa vie, sa mort et sa résurrection, ils le font souvent en évoquant ses disciples, ceux qui étaient les plus proches …

Voir la page »

LE GRAND CONFLIT ET L’ÉGLISE PRIMITIVE

Dans la leçon de cette semaine, nous verrons les différentes formes que prend le grand conflit. Nous le verrons se manifester ouvertement, quand les pouvoirs en place sont inspirés par Satan pour réprimer la vérité. Mais nous le verrons également se jouer dans un domaine plus subtil et néanmoins crucial: le cœur humain.   .Merci de …

Voir la page »

PAUL ET LA REBELLION

Cette semaine, nous examinerons plusieurs images et métaphores qu’emploie Paul pour expliquer la réalité de la bataille, et la manière dont nous devons vivre, en travaillant ensemble au bien de tous, en tant qu’Église et communauté de croyants engagés dans cette lutte cosmique.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons …

Voir la page »

PIERRE ET LE GRAND CONFLIT

Les écrits de Pierre regorgent de références au grand conflit. C’est peut-être parce qu’il savait, mieux que la plupart, combien il est facile de tomber dans les pièges de Satan. Il était donc profondément conscient de la réalité de la lutte.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la …

Voir la page »

L’Eglise Militante

Jean fut le dernier des 12 apôtres à mourir. Tout comme l’Evangile et les épitres qui portent son nom, il a également écrit l’Apocalypse, qui contribue énormément à notre compréhension du grand conflit. .   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine:. L’Eglise Militante Sam., Dim., Lun., Mar., …

Voir la page »

La Rédemption

Après la seconde venue de Jésus, les rachetés vivront et régneront avec Christ pendant mille ans. Et, encore plus incroyable, ils auront un rôle actif dans le jugement. Voyons les étapes finales du long drame du grand conflit.   .Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux leçons de la semaine:. La Rédemption …

Voir la page »