«

»

Jan 06

Il prend soin de nous

 Fardeaux «Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis,

car Lui-même prend soin de vous.»

(1 Pierre 5:7) 

.

 

UN MOYEN efficace de soulager notre peine est de ressentir que «Lui-même prend soin de nous.» Ô chrétien, ne déshonore pas la religion en affichant sans cesse un visage marqué par le souci: viens, décharge-toi de ton fardeau sur ton Seigneur.

Tu chancelles sous un poids qui n’affecterait aucunement ton Père. Ce qui te semble un fardeau écrasant, ne représente pour Lui qu’une infime poussière dans la balance. Rien n’est si doux que de:

S’en remettre entièrement entre les mains de Dieu,
Et ne connaître aucune autre volonté que la Sienne.

Ô enfant de la souffrance, sois patient: Dieu, dans Sa bonté, ne t’a pas oublié. Celui qui nourrit les passereaux te procurera aussi tout ce dont tu as besoin. Ne t’assieds pas dans le désespoir: espère maintenant, espère toujours.

Saisis les armes de la foi contre cet océan de difficultés, et ton opposition mettra fin à tes détresses. Il existe un Être qui «prend soin de toi.» Son œil est fixé sur toi, Son cœur bat avec compassion devant ton malheur, et Sa main omnipotente t’apportera l’aide nécessaire.

Le nuage le plus sombre se dissipera dans des averses de miséricorde. Les ténèbres les plus profondes feront place au matin glorieux. Si tu fais partie de Sa famille, Il pansera tes blessures et guérira ton cœur brisé.

Ne doute pas de Sa grâce parce que la tribulation t’atteint, mais crois qu’Il t’aime autant pendant les périodes perturbées que pendant celles de bonheur. Quelle vie sereine et tranquille tu pourrais mener si tu t’abandonnais entre les mains de la Providence!

Avec un peu d’huile dans une cruche et une poignée de farine au fond d’un baril, Élie a survécu à la famine: tu peux aussi y arriver. Si Dieu prend soin de toi, pourquoi devrais-tu encore t’en faire pour toi-même? Comment pourrais-tu Lui confier ton âme mais non ton corps?

Il n’a jamais refusé de porter tes fardeaux, Il ne S’est jamais affaissé sous leur poids. Alors viens, précieuse âme! Mets un terme à ton inquiétude, et abandonne tous tes soucis entre les mains d’un Dieu bienveillant.