«

»

Oct 15

Je suis malade – et maintenant?

Promesses de la Bible

.

« La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. » (Jacques 5:15)

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16:17,18)

« Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53:5)

« Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Éternel. » (Jérémie 30:17)

« L’Éternel éloignera de toi toute maladie. » (Deutéronome 7:15)

« L’Éternel le garde et lui conserve la vie. » (Psaumes 41:3)

« Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » (2 Corinthiens 12:9)

« Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » (2 Corinthiens 4:17)

« Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9:23)

« Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. » (Jérémie 33:6)