«

»

Août 31

Jour 243

31 Août – Jour 243
 
 
«Étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.»
(Matthieu 7:14)
 
  Luc 6:37-42  
E JUGEZ point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.»Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

«Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: “Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil,” toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.»

 
  Matthieu 7:1-5  
E JUGEZ point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: «Laisse-moi ôter une paille de ton œil,» toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
 
  Romains 2:1-3  
 HOMME, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
 
  Romains 14:10-13  
AIS toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit: «“Je suis vivant,” dit le Seigneur, “tout genou fléchira devant Moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.”»Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
 
  Jacques 4:11,12  
E PARLEZ point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.Un seul est Législateur et Juge, c’est Celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
 
  Matthieu 7:7-11  
EMANDEZ, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent.
 
  Luc 11:5-13  
ÉSUS leur dit encore: «Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: “Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,” et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: “Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,” Je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.«Et Moi, Je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

«Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent.»

 
  Luc 18:1-8  
ÉSUS leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: «Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: “Fais-moi justice de ma partie adverse.”«Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: “Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.”»

Le Seigneur ajouta: «Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-Il pas justice à Ses élus, qui crient à Lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard? Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre?»

 
  Psaume 86:1-7  
RIÈRE de David. Éternel, prête l’oreille, exauce-moi! Car je suis malheureux et indigent. Garde mon âme, car je suis pieux! Mon Dieu, sauve Ton serviteur qui se confie en Toi! Aie pitié de moi, Seigneur! Car je crie à Toi tout le jour.Réjouis l’âme de Ton serviteur, car à Toi, Seigneur, j’élève mon âme. Car Tu es bon, Seigneur, Tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui T’invoquent. Éternel, prête l’oreille à ma prière, sois attentif à la voix de mes supplications! Je T’invoque au jour de ma détresse, car Tu m’exauces.
 
  Matthieu 7:13,14  
NTREZ par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
 
  Proverbes 15:24; 21:8  
OUR le sage, le sentier de la vie mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas.Le coupable suit des voies détournées, mais l’innocent agit avec droiture.
 
  Matthieu 7:21-23  
EUX qui Me disent: «Seigneur, Seigneur!» n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs Me diront en ce jour-là: «Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par Ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom?» Alors Je leur dirai ouvertement: «Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité.»
 
  Luc 13:22-30  
ÉSUS traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem. Quelqu’un Lui dit: «Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés?» Il leur répondit: «Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, Je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.«Quand le Maître de la maison Se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!”, Il vous répondra: “Je ne sais d’où vous êtes.”

«Alors vous vous mettrez à dire: “Nous avons mangé et bu devant Toi, et Tu as enseigné dans nos rues.” Et Il répondra: “Je vous le dis, Je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de Moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.” C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

«Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.»

 
  2 Corinthiens 13:5-10  
XAMINEZ-VOUS vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? À moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. Mais j’espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés. Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.

Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c’est votre perfectionnement. C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour l’édification et non pour la destruction.

 
  Psaume 50:16-22  
T DIEU dit au méchant: «Quoi donc! Tu énumères Mes lois, et tu as Mon alliance à la bouche, toi qui hais les avis, et qui jettes Mes paroles derrière toi!«Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et ta part est avec les adultères. Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère.

«Voilà ce que tu as fait, et Je Me suis tu. Tu t’es imaginé que Je te ressemblais; mais Je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que Je ne déchire, sans que personne délivre.»

 
 
Le plan analogique de lecture biblique de Cyberspace Ministry vous offre une toute nouvelle façon de lire l’ensemble de la Bible en une année.Tous les passages bibliques ont été redistribués par thème, en suivant la chronologie des événements rapportés par la Bible: depuis la Création de l’Univers jusqu’à l’inauguration de la Nouvelle Terre.

Pour uniformiser le temps alloué, chaque lecture quotidienne contient un nombre similaire de versets, tout en respectant les coupures naturelles dans le récit biblique.

Essayez ce plan de lecture stimulant et novateur, vous l’adopterez vite! À demain!