«

»

Oct 08

Jour 281

8 Octobre – Jour 281
 
 
«Jésus dit: “Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en Moi.”»
(Jean 14:1)
 
  Jean 13:36-38  
IMON Pierre Lui dit: «Seigneur, où vas-Tu?» Jésus répondit: «Tu ne peux pas maintenant Me suivre où Je vais, mais tu Me suivras plus tard.» «Seigneur,» Lui dit Pierre, «pourquoi ne puis-je pas Te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour Toi.» Jésus répondit: «Tu donneras ta vie pour Moi! En vérité, en vérité, Je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne M’aies renié trois fois.»
 
  Marc 14:26-31  
PRÈS avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la Montagne des Oliviers. Jésus leur dit: «Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: “Je frapperai le Berger, et les brebis seront dispersées.” Mais, après que Je serai ressuscité, Je vous précéderai en Galilée.»Pierre Lui dit: «Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.» Et Jésus lui dit: «Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu Me renieras trois fois.» Mais Pierre reprit plus fortement: «Quand il me faudrait mourir avec Toi, je ne Te renierai pas.» Et tous dirent la même chose.
 
  Matthieu 26:30,31  
PRÈS avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la Montagne des Oliviers. Alors Jésus leur dit: «Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: “Je frapperai le Berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.”»
 
  Zacharie 13:7  
PÉE, lève-toi sur Mon Pasteur et sur l’Homme qui est Mon Compagnon!», dit l’Éternel des armées. «Frappe le Pasteur, et que les brebis se dispersent! Et Je tournerai Ma main vers les faibles.»
 
  Matthieu 26:32-35  
ÉSUS dit: «Mais, après que Je serai ressuscité, Je vous précèderai en Galilée.» Pierre, prenant la parole, Lui dit: «Quand Tu serais pour tous une occasion de chute, Tu ne le seras jamais pour moi.»Jésus lui dit: «Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu Me renieras trois fois.» Pierre Lui répondit: «Quand il me faudrait mourir avec Toi, je ne Te renierai pas.» Et tous les disciples dirent la même chose.
 
  1 Corinthiens 10:12  
INSI donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!
 
  Luc 22:31-38  
E SEIGNEUR dit: «Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.»«Seigneur,» Lui dit Pierre, «je suis prêt à aller avec Toi et en prison et à la mort.» Et Jésus dit: «Pierre, Je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de Me connaître.»Il leur dit encore: «Quand Je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose?» Ils répondirent: «De rien.»

Et Il leur dit: «Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, Je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en Moi: “Il a été mis au nombre des malfaiteurs.” Et ce qui Me concerne est sur le point d’arriver.»

Ils dirent: «Seigneur, voici deux épées.» Et Il leur dit: «Cela suffit.»

 
  Éphésiens 6:10-18  
U RESTE, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.

Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 
  2 Corinthiens 10:1-4  
OI PAUL, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
 
  Jean 14:1-3  
UE VOTRE cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en Moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père. Si cela n’était pas, Je vous l’aurais dit.Je vais vous préparer une place. Et, lorsque Je M’en serai allé, et que Je vous aurai préparé une place, Je reviendrai, et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis vous y soyez aussi.
 
  Psaume 84:1-13  
U CHEF des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. Que Tes demeures sont aimables, Éternel des armées! Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Éternel, mon cœur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.Le passereau même trouve une maison, et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits. Tes autels, Éternel des armées, mon Roi et mon Dieu! Heureux ceux qui habitent Ta maison! Ils peuvent Te célébrer encore.Heureux ceux qui placent en Toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.

Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l’oreille, Dieu de Jacob! Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu, et regarde la face de Ton oint! Mieux vaut un jour dans Tes parvis que mille ailleurs; je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté.

Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Éternel des armées, heureux l’homme qui se confie en Toi!

 
  Ésaïe 40:27-31  
OURQUOI dis-tu, Jacob, pourquoi dis-tu, Israël: «Ma destinée est cachée devant l’Éternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu»? Ne le sais-tu pas? Ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point; on ne peut sonder Son intelligence.Il donne de la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.
 
  2 Corinthiens 4:16 – 5:9  
’EST pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et Celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit.

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de Lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

 
  Romains 8:18-25  
’ESTIME que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de Celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
 
 
Le plan analogique de lecture biblique de Cyberspace Ministry vous offre une toute nouvelle façon de lire l’ensemble de la Bible en une année.Tous les passages bibliques ont été redistribués par thème, en suivant la chronologie des événements rapportés par la Bible: depuis la Création de l’Univers jusqu’à l’inauguration de la Nouvelle Terre.Pour uniformiser le temps alloué, chaque lecture quotidienne contient un nombre similaire de versets, tout en respectant les coupures naturelles dans le récit biblique.

Essayez ce plan de lecture stimulant et novateur, vous l’adopterez vite! À demain!