«

»

Juil 12

La Jérusalem céleste

«Son Royaume céleste.»

(2 Timothée 4:18)

.

LA JÉRUSALEM céleste, Cité du grand Roi, sera un lieu de service actif. Les âmes rachetées «Le serviront jour et nuit dans Son temple.» Jamais ils ne cesseront d’œuvrer au bon plaisir de leur Roi.

Ce sera un lieu de repos, en ce sens que nous serons libres de tout souci, de toute inquiétude; et non un lieu de repos au sens d’indolence ou d’inactivité.

La Jérusalem d’or sera le lieu de communion pour tout le peuple de Dieu. Nous serons assis avec Abraham, Isaac et Jacob, dans une éternelle communauté fraternelle. Nous aurons d’édifiantes discussions avec la noble assemblée des élus, tous régnant avec Celui qui, par Son amour et Son bras puissant, les aura emmenés sains et saufs à la maison. Nous ne chanterons pas en solo, mais c’est en chœur que nous louerons notre Roi.

Le ciel sera un lieu de victoire accomplie. Chrétien, chaque fois que tu remportes la victoire sur tes convoitises, chaque fois qu’après un dur combat, tu jettes une tentation morte à tes pieds, tu obtiens à cet instant un avant-goût de la joie qui t’attend lorsque, bientôt, le Seigneur foulera Satan sous tes pieds, et tu te verras plus que vainqueur par Celui qui t’a aimé.

Le Paradis sera un lieu de sécurité. Lorsque tu jouis d’une complète assurance dans la foi, tu possèdes le gage de cette glorieuse sécurité qui sera tienne quand tu deviendras un parfait citoyen de la Jérusalem céleste.

Ô ma douce demeure, Jérusalem, havre de bonheur de mon âme!

Dès maintenant, je remercie Celui dont l’amour m’a appris à soupirer après toi; cependant, mes actions de grâce seront encore plus abondantes dans l’éternité, lorsque tu m’appartiendras enfin.

Mon âme a goûté aux raisins,
Et maintenant elle languit d’aller
Là où mon cher Seigneur garde Sa vigne,
Là où tous les bouquets fleurissent.

De ce vin authentique et vivant,
Mon âme assoiffée veut s’abreuver,
Et au banquet du fruit divin,
Elle veut être une éternelle invitée.