«

»

Août 03

La lutte pour un esprit spirituel

Et l’affection de la chair, c’est la mort,

tandis que l’affection de l’esprit,

c’est la vie et la paix; car l’affection

de la chair est inimitié contre Dieu,

parce qu’elle ne se soumet pas

à la loi de Dieu, et qu’elle ne le

peut même pas. Rom. 8:6, 7.

 

.

L’esprit naturel tend au plaisir et à l’auto-satisfaction.

Le plan de Satan est de produire ceci en abondance. Il tente de remplir l’esprit des hommes avec des désirs de divertissements mondains pour qu’ils n’ait pas le temps de se demander: Quel est l’état de mon âme? L’amour des plaisirs est infectieux, contagieux.

L’esprit abandonné à lui court d’un côté à l’autre, toujours à la recherche de diversions. L’obéissance à la loi de Dieu contrarie cette inclination et élève des barrières contre l’impiété…

.

La capacité de jouir des richesses de gloire sera développée proportionnellement au désir que nous avons de ces richesses.

Comment pourrons-nous développer une appréciation de Dieu et des choses célestes si nous ne le faisons pas durant cette vie?

Si nous permettons aux exigences et aux attentions du monde d’absorber tout notre temps et notre attention, nos facultés spirituelles s’affaibliront et mourront faute d’exercice., Dans un esprit totalement accaparé par les choses terrestres, tous les accès par lesquels la lumière céleste peut entrer, sont fermés. La grâce transformatrice de Dieu n’est pas ressentie dans l’esprit ou le caractère

.

Nous vivons parmi les dangers des derniers jours et nous devrions veiller sur toutes les avenues par lesquelles Satan peut nous approcher avec ses tentations…

Un simple assentiment à la vérité ne sauvera pas une âme de la mort. Nous devons être sanctifiés par la vérité. Chaque défaut de caractère doit être vaincu, ou bien il nous vaincra, et ce sera une puissance pour le mal.

Commencez sans retard à déraciner chaque racine pernicieuse du jardin du cœur, et par le moyen de la grâce de Christ ne permettez pas que des plantes fleurissent, exceptées celles qui portent des fruits pour la vie éternelle. Cultivez tout ce qui dans votre caractère est en harmonie avec le caractère de Christ.