«

»

Déc 27

L’Éternel ton guide

  «L’Éternel sera

toujours ton guide.»

(Ésaïe 58:11) 

.

LA BIBLE dit: «L’Éternel sera toujours ton guide.»

Tu ne seras pas conduit par un ange, mais plutôt, «L’ÉTERNEL sera toujours ton guide.»

Le Père déclara qu’Il n’irait pas à travers le désert devant Son peuple, mais qu’un ange serait devant celui-ci pour le conduire sur le chemin.

Cependant, Moïse Lui dit: «Si Tu ne marches pas Toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.»

Ô chrétien, Dieu ne t’a pas laissé aux soins d’un ange pendant ton pèlerinage terrestre: Il te conduit Lui-même au cours de ta vie ici-bas. Tu ne vois peut-être pas la colonne de nuée, ni le pilier de feu, mais le Seigneur ne t’abandonnera jamais.

Notons l’emploi du futur: «L’Éternel SERA toujours ton guide.» Nous pouvons nous fier à Sa parole qui nous assure qu’Il nous accompagnera toujours, car elle est plus sûre que les promesses des hommes! «Je ne te délaisserai point, et Je ne t’abandonnerai point.»

L’adverbe «toujours» est également d’une grande importance.

Nous ne sommes pas simplement guidés de temps à autre: nous comptons sur un Guide permanent. Nous ne sommes pas, à l’occasion, livrés à notre propre intelligence, ce qui nous amènerait à errer: non, nous entendons continuellement la voix du Grand Berger qui nous conduit.

Et si nous nous attachons à Ses pas, nous ne nous perdrons pas: nous serons menés sur le bon chemin jusqu’à notre demeure éternelle.

Cher lecteur, si tu devais t’exiler vers des terres lointaines, si la pauvreté te frappait, si tu accédais à un poste plus important que celui que tu occupes présentement, si tu te trouvais parmi des étrangers, ou même entouré d’ennemis, ne crains rien, car «L’Éternel sera toujours ton guide.»

Si tu demeures près de Dieu, et si ton cœur est rempli de l’amour sacré, il n’y a aucun dilemme dont tu ne seras délivré.

En compagnie de Dieu, tu ne prendras jamais un mauvais chemin. Tout comme Hénoc, marche avec Dieu, et tu ne te perdras pas en route.

Tu as une sagesse infaillible pour te diriger, un immuable amour pour te consoler, et une puissance éternelle pour te défendre. «L’Éternel»—remarque bien les mots—«L’ÉTERNEL sera toujours ton guide.»