«

»

Avr 12

L’expiation finale

 Des chrétiens réfléchis

de toutes les dénominations

se posent la même

question avec insistance:

Que fait Jésus actuellement?

.
Il a promis de revenir; pourquoi ne le fait-il pas?

Effectivement, il a promis: « Car comme l’éclair par de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme… Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux… Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24: 27-39).

Les anges promirent aux disciples: « Ce Jésus… viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » (Actes 1: 11).

Ce retour personnel, littéral de Jésus, n’a pas encore eu lieu.

A la lumière des Ecritures, l’unique raison pour laquelle il n’est pas encore revenu, est que son peuple n’est pas préparé pour cela. La « moisson » n’est pas encore mûre (Marc 4: 26-29).

.

Quel est le ministère spécial qui peut permettre que son peuple soit prêt? Seul le ministère de Christ comme Souverain Sacrificateur, dans le sanctuaire céleste peut accomplir cette œuvre (Hébreux 8-10).

De même que dans l’ancien sanctuaire il y avait un souverain sacrificateur terrestre, de même il y a un divin Souverain Sacrificateur dans le sanctuaire céleste.

La même correspondance se trouve dans l’agneau terrestre qui était offert en sacrifice, représentant Christ, « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1: 29).

De la même façon, le jour des expiations -ou réconciliation- dans le sanctuaire terrestre, trouve sa contrepartie dans le Jour des Expiations ou réconciliation cosmique, où le Souverain Sacrificateur officie dans le lieu appelé « très saint », ou second appartement du sanctuaire céleste.

.

Le but de ce ministère est de préparer un peuple pour la seconde venue de Jésus.

Daniel comprit qu’il y avait un sanctuaire céleste. Tous les Israélites qui étaient fidèles à Dieu le comprirent.

Quant à la question « jusques à quand… ? » formulée dans Daniel 8: 14, l’ange répond: « Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié », Daniel réalisa qu’il s’agissait du sanctuaire céleste, puisque le terrestre n’existait plus depuis plusieurs années.

Le ministère de ce grand Jour des Expiations, ou réconciliation, est l’activité la plus importante de toutes celles réalisées dans l’univers céleste.

Christ te mettra en harmonie avec elle, si tu ne t’y opposes pas.

.