«

»

Avr 09

Marchez selon l’Esprit!

  Marchez selon l’Esprit,

et vous n’accomplirez pas

les désirs de la chair

(Galates 5 :16). 

.

Quelle magnifique promesse ! Magnifique en vérité, pour tous ceux qui croient.

Pensez à tous les mauvais désirs de la chair. Comme ils sont étendus et comme leurs clameurs sont sévères ! Comme leur domination est oppressive et leur loi tyrannique ! comme leur esclavage est pesant pour l’homme !

Tout le monde les a expérimentés -désirant faire le bien qu’il veut faire, mais ne faisant que le mal qu’il hait ; ayant la volonté de faire le bien, mais sans y parvenir, trouvant du plaisir dans la loi de Dieu selon l’homme intérieur, mais découvrant une autre loi dans ses membres qui combat contre la loi de son esprit, et qui fait de lui le prisonnier de la loi du péché qui régit ses membres, le poussant à s’écrier enfin :

Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? (Romains 7 :14-24).

.

Grâce à Dieu, il y a une libération. Elle se trouve en Jésus-Christ et dans l’Esprit divin (Romains 7 :25 ; 8 :1 et 2).

Et la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ, vous a affranchi de la loi du péché et de la mort, dès lors marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Il n’y a pas seulement une libération de l’esclavage de la corruption, mais aussi la glorieuse liberté des fils de Dieu pour tous ceux qui reçoivent l’Esprit, et marchent selon lui.

Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

.

Observez la liste des œuvres de la chair : l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables (Galates 5 :19-21).

Vous n’accomplirez aucune de ces choses, vous obtiendrez la victoire sur elles toutes quand vous vivrez selon l’Esprit. La parole de Dieu l’affirme.

.

N’est-ce pas là un état désirable ? Pouvons-nous imaginer quelque chose de meilleur ? Et quand on peut l’acquérir en la demandant et en la prenant, ne vaut-elle pas la peine de la réclamer et de la prendre ?

Acceptez la libération que Christ a obtenue pour vous.

Maintenez-vous fermement dans la liberté par laquelle Christ nous a rendus libres.

.

Demandez, et l’on vous donnera…Car quiconque demande reçoit (Matthieu 7 : 7 et 8).

Recevez le Saint-Esprit (Jean 20 :22).

Soyez… remplis de l’Esprit (Éphésiens 5 :18).

Oui, marchez selon l’Esprit, le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption (Éphésiens 4 :30).