«

»

Juin 29

Ne nous abandonne pas!

  «Dieu abandonna Ézéchias

pour l’éprouver,

afin de connaître tout

ce qui était dans son cœur.»

(2 Chroniques 32:31)

.

EZÉCHIAS croissait en stature intérieurement, et s’enorgueillissait de la faveur de Dieu dont il était l’objet, à tel point qu’un sentiment de propre justice prit racine en lui. Parce qu’il plaça sa confiance en lui-même, la grâce de Dieu, dans ses actions les plus visibles, lui fut retirée pour un temps.

Ne nous attardons pas à ses folles actions auprès des Babyloniens; car si la grâce de Dieu quittait le meilleur chrétien, il y aurait assez de péchés dans son cœur pour faire de lui le pire des transgresseurs.

Si tu étais abandonné à toi-même, toi, le plus bouillant pour Christ, tu te refroidirais jusqu’à la tiédeur nauséeuse de Laodicée. Toi, débordant de santé spirituelle, tu serais vite blanchi par la lèpre de la fausse doctrine; toi, marchant devant le Seigneur avec excellence et intégrité, tu tituberais sous l’ivresse des mauvaises passions.

Comme la lune, nous empruntons notre lumière; aussi brillants sommes-nous lorsque la grâce de Dieu nous éclaire, nous serions ténèbres si le Soleil de Justice Se retirait de nous. C’est pourquoi implorons Dieu de ne jamais nous abandonner.

«Seigneur, ne nous retire pas Ton Esprit-Saint! Ne nous prive pas de Ta grâce qui nous habite! N’as-Tu pas dit: “Moi l’Éternel, J’en suis le gardien, Je l’arrose à chaque instant; de peur qu’on ne l’attaque, nuit et jour Je la garde”?

«Seigneur, garde-nous en tout lieu. Garde-nous quand nous sommes dans la vallée, afin que nous ne murmurions pas contre Ta main qui nous humilie; garde-nous quand nous sommes sur la montagne, afin que nous ne cédions pas à l’arrogance après avoir été élevés.

«Garde-nous dans la jeunesse, quand nos passions sont fortes; garde-nous dans la vieillesse, lorsque notre sagesse nous monte à la tête et menace de nous rendre plus insensés que le jeune et l’étourdi. Garde-nous quand nous arrivons à notre fin, de peur qu’au dernier instant, nous décidions de Te renier!

«Garde-nous dans la vie, dans la mort, dans le travail, dans la souffrance, dans l’épreuve, dans le repos, garde-nous en tout temps, car en tout temps nous avons besoin de Toi, Ô notre Dieu!»

Source: www.cyberspaceministry.org