«

»

Nov 13

Ne vous relâchez pas!

  «Il faut toujours prier,

et ne point se relâcher.»

(Luc 18:1)

.
S’IL EST vrai qu’«il faut toujours prier, et ne point se relâcher,» c’est encore plus vrai pour les chrétiens! Jésus a envoyé Son Église dans le monde avec la même mission qu’Il avait ici-bas, et celle-ci inclut l’intercession.

Et si je disais que l’Église est le prêtre du monde? La création est muette, mais l’Église doit lui trouver une bouche. C’est le grand privilège de l’Église de prier pour tout un chacun. La porte de la grâce est toujours ouverte pour ses requêtes, et elle ne retournera jamais les mains vides.

Le voile fut déchiré pour elle; le sang fut répandu sur l’autel pour elle; Dieu l’invite constamment à demander ce qu’elle désire. Refusera-t-elle le privilège que les anges mêmes pourraient lui envier? N’est-elle pas la fiancée de Christ? Ne peut-elle pas approcher son Roi à toute heure? Permettra-t-elle que ce précieux privilège demeure inutilisé?

L’Église ne manque pas de sujets de prière. Il y a toujours quelques âmes, en son sein, qui perdent de l’ardeur ou sombrent ouvertement dans le péché. Certaines brebis ont besoin de beaucoup de prières, afin de demeurer près de Christ: les fortes, de peur qu’elles ne deviennent présomptueuses, et les faibles, de peur qu’elles ne se découragent.

Si nous pouvions prier vingt-quatre heures par jour, tous les jours de l’année, nous aurions sans cesse des sujets spéciaux de supplication.

Y a-t-il déjà eu une époque ici-bas où nul n’était malade ou pauvre, affligé ou chancelant?

Y a-t-il déjà eu une époque ici-bas où il était inutile de prier pour la conversion des familles, pour la repentance des apostats, ou pour le salut des perdus?

Des millions de pécheurs meurent dans leurs offenses et leurs péchés, dans un pays sur lequel les ténèbres de la fausse religion descendent, dans un monde rempli d’idoles, de cruautés, de choses démoniaques: si l’Église ne prie pas, comment justifiera-t-elle sa vile négligence envers la mission que son Seigneur aimant lui a confiée?

Puisse l’Église être constamment en prière; puisse chaque croyant contribuer à cet effort en apportant sa prière personnelle.

Source: www.cyberspaceministry.org