«

»

Nov 30

Nos prières à la loupe

Une étude réalisée récemment constate la composition de nos prières quotidiennes :

 

  • 4% de divers
  • 12% de reconnaissance
  • 15% d’hommages
  • 69% de demandes

.

Bon nombre de nos prières révèlent des prières de demandes au détriment de prières de reconnaissance.
L’image de l’enfant rebelle désirant une friandise, s’approchant gentiment auprès de ses parents dans le but d’assouvir ses désirs nous caractérise trop souvent.
N’est-il pas triste de constater que vos uniques moments de complicité avec votre enfant soit l’objet d’une demande dissimulée?

Ou n’est-il pas déplorable de constater que votre conjoint(e) ou ami(e) prenne soin de vous dans le souci d’obtenir quelque chose?

 
Jour après jour, nous sommes témoins de ce que Dieu fait pour nous; de plus, être reconnaissant nous rend plus sensible à la misère d’autrui.
En effet, le fait d’être reconnaissant en toutes choses nous donne la capacité de constater la grandeur et la profondeur de sa grâce.
Maris, épouses, parents, amis, enfants, emploi, santé, habitat …. ne sont-ils pas là des richesses et des sujets de reconnaissance?

 1 Corinthiens 11.22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire?

Ou méprisez-vous l’Église de Dieu,et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien?

Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

Réalisons-nous le désespoir de ceux qui ne peuvent accéder à tout cela?

 Ainsi donc, à partir d’aujourd’hui, remercions Dieu en tout temps, car rien n’est plus émouvant pour un Père que d’entretenir une relation solide et durable avec son enfant basée sur l’amour, l’honnêteté, la confiance et la reconnaissance.

 
Psaumes 71.14 Et moi, j’espérerai toujours, Je te louerai de plus en plus.

.