«

»

Sep 19

Ô quelle liberté est la tienne!

   «C’est pour la liberté que

Christ nous a affranchis.»

(Galates 5:1)

.

CETTE «liberté» est établie dans la charte des cieux qu’est la Bible.

Ô croyant, voici un passage de choix: «Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi.» Tu es affranchi à cet égard. En voici un autre: «Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi.» Ces versets t’affranchissent par la foi.

Tu es le bienvenu à la table des promesses. L’Écriture est un trésor inépuisable, débordant d’une grâce infinie. C’est la banque des cieux: tu peux y effectuer des retraits aussi souvent que tu le désires, sans aucune limite.

Approche avec confiance: toutes les bénédictions de l’alliance te sont destinées. Dieu ne manquera à aucune promesse de Sa Parole.

Dans les profondeurs des tribulations, puisse cette liberté te réconforter; lorsque tu es submergé par les vagues de la détresse, puisse-t-elle t’encourager; lorsque tu es accablé par la tristesse, puisse-t-elle te consoler. C’est le gage de l’amour de ton Père qui t’affranchit en tout temps.

Tu as également libre accès au trône de la grâce. C’est le privilège du croyant de pouvoir accéder à tout moment à son Père céleste. Quels que soient tes désirs, tes difficultés ou tes besoins, tu es libre de les exposer devant Lui.

Quelle que soit la gravité de tes péchés, tu peux demander et t’attendre à être pardonné. Quel que soit ton état de pauvreté, tu peux invoquer Sa promesse de pourvoir à toutes choses qui te sont nécessaires.

Il t’est permis de t’approcher de Son trône à tout moment: à l’heure la plus sombre de la nuit, ou à la période la plus brûlante du jour. Exerce ton droit, ô croyant, et jouis de ton privilège.

Tu es libre de puiser dans tous les trésors de Christ: la sagesse, la justice, la sanctification et la rédemption. Peu importe ce qu’est ton besoin, il y a abondance de ressources en Christ, et elles sont là pour toi.

Ô quelle liberté est la tienne! La liberté face à la condamnation, la liberté de réclamer les promesses divines, la liberté d’accéder au trône de la grâce, et enfin la liberté d’entrer dans le Royaume des Cieux!

Source: www.cyberspaceministry.org