«

»

Déc 02

Que nous dit la Bible sur « la Sexualité »?

 

 

La sexualité est un don, un cadeau que fait Dieu aux couples mariés pour leur plaisir mutuel. C’est dans la Bible —

Proverbes 5.18-19 (SEG) : « Que ta source [virilité] soit bénie, et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce : sois en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour. »

 

L’amour romantique et le don de la sexualité, offert par Dieu, sont fortement recommandés dans le cadre de l’engagement du mariage. C’est dans la Bible —

Hébreux 13.4 (SEG) : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Et I Corinthiens 7.3-4 (SEG) ajoute : « Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. »

 

Dieu a inventé la sexualité comme élément de cette relation bien unique qu’est le mariage. C’est dans la Bible —

I Corinthiens 7.5 (SEG) : « Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

 

Pour que nous ne nous fassions pas de mal, nos désirs et activités sexuels doivent être placés sous le contrôle du Christ.C’est dans la Bible —

I Thessaloniciens 4.3-5 (SEG) : « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté (…) »

 

Le septième commandement interdit l’adultère. C’est dans la Bible —

Exode 20.14, « Tu ne commettras point d’adultère. »

 

Le péché sexuel est destructeur, même quand ses effets ne sont pas immédiatement apparents. C’est dans la Bible

— I Corinthiens 6.18 (SEG) : « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.»

 

Quels sont les prémisses du péché sexuel ? La réponse est dans la Bible

— Matthieu 5.28 (SEG) : « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœoeur. »

 

La Bible condamne les comportements homosexuels. C’est dans la Bible —

Romains 1.26-27 (SEG) : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »

 

La Bible interdit l’inceste. C’est dans la Bible

— Lévitique 18.6 (SEG) : « Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. »

 

La Bible interdit la zoophilie. C’est dans la Bible —

Lévitique 18.23 (SEG) : « Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion. »

 

La Bible interdit les relations sexuelles avec les prostituées.C’est dans la Bible —

I Corinthiens 6.15-17 (SEG) : « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »