«

»

Oct 25

Que nous dit la bible sur « le Christianisme »?

Comment devient-on chrétien ? En nouant un lien personnel avec Dieu. C’est dans la Bible

— Jean 17.3 (SEG) : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ. »

 

Devenir chrétien, c’est changer en réponse au message de l’Évangile. C’est dans la Bible

— Actes 2.37-38 (SEG) : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : « Hommes frères, que ferons-nous ? » Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » »

 

Devenir chrétien est une expérience personnelle et publique. C’est dans la Bible

— Romains 10.8-10 (SEG) : « Que dit-elle donc ? La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. (…) c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, (…) »

 

Il est important de comprendre que « croire » en Jésus-Christ est plus qu’une opinion : on a besoin de l’Esprit Saint pour vivre une vie chrétienne. C’est dans la Bible —

Romains 8.9 (SEG) : « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas. »

 

Le christianisme pousse à une investigation honnête. C’est dans la Bible —

Luc 1.3-4 (SEG) : « Il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. »