«

»

Nov 24

Que nous dit la bible sur le suicide?

Aussi sombre que puisse vous paraître l’avenir en cet instant, souvenez-vous que Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est dans la Bible —

II Corinthiens 4.8-9 (BFC) : « Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis. »

.

Dieu vous estime très précieux. C’est dans la Bible —

Luc 12.6-7 (SEG) : « Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. »

.

Dieu se soucie de vous et pense à vous constamment. C’est dans la Bible —

Psaume 139.17-18 (SEG) : « Que Tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi. »

.

Un avenir merveilleux vous a été promis. C’est dans la Bible —

Jérémie 29.11 (SEG) : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

.

Jésus viendra vous secourir quand vos fardeaux seront trop lourds à porter. C’est dans la Bible

— Psaume 55.22 (SEG) : « Remets ton sort à l’Éternel, et Il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. »

Matthieu 11.28-30 (SEG) dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

.

Vous n’êtes pas le seul à penser vouloir mourir. Des personnes de la Bible ont éprouvé le même sentiment. C’est dans la Bible —

Nombres 11.14-15 (SEG), où Moïse dit : « Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi. Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je Te prie, si j’ai trouvé grâce à Tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur. »

Un événement de l’histoire d’Élie est rapporté dans I Rois 19.3-4 (SEG) : « Élie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : « C’est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. » »

.

Si vous sentez que la crainte s’empare de vous, Dieu viendra à votre secours. C’est dans la Bible —

Ésaïe 41.10 (SEG) :« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.»

Josué 1.9 (SEG) dit : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

.

Dieu ne vous abandonnera jamais, même si tout le monde le fait. C’est dans la Bible

Psaume 9.10 (SEG) : « Ceux qui connaissent Ton nom se confient en toi. Car Tu n’abandonnes pas ceux qui Te cherchent, ô Éternel ! »

Et le Psaume 46.1-3 (SEG) : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. »

.

Dieu vous offre la paix du coeœur et de l’esprit. C’est dans la Bible —

Jean 14.27 (SEG) : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Ésaïe 26.3 dit : « À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. »

Et Jean 16.33 (SEG) dit : « Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

.

Avec l’aide de Dieu, gardez votre cœoeur et votre esprit focalisés sur des pensées positives. C’est dans la Bible —

Philippiens 4.8 (SEG) : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

.

Si vous vous sentez en cet instant tout à fait seul(e), veuillez vous rappeler qu’en ce même instant, Dieu vous tient pour extrêmement précieux et que vous avez des amis désireux de vous écouter et de vous aider.Trouvez nos coordonnées dans le menu « CONTACT » et n’hésiter pas, contacter nous.