«

»

Mai 14

Que penser de la masturbation?

« Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées

tout ce qui est vrai, tout ce qui honorable,

tout ce qui est juste, tout ce qui est pur,

tout ce qui est digne d’être aimé,

tout ce qui mérite l’approbation,

ce qui est synonyme de qualité morale

et ce qui est digne de louange »

Philippiens 4:8

.
Dieu a créé toute chose pour un but précis et ta sexualité en fait partie.

Portez vos pensées… c’est là que tout commence, même les actions que nous faisons. Dieu a créé toute chose pour un but précis et ta sexualité en fait partie.

Ta sexualité est là pour faire la joie de ton époux ou épouse mais ne peut pas être utilisée pour un but égoïste ou juste pour du plaisir. Cela peut te sembler un peu difficile mais n’oublie jamais que c’est conduit par l’amour que Dieu a tout créé.

Tu me diras alors pourquoi m’a-t-il créé avec une sexualité que je ne peux pas maîtriser ? Il y a dans nos vies plein de domaines que nous devons choisir d’apprendre à contrôler. Dieu pourrait encore aujourd’hui nous obliger et faire de nous de simples marionnettes.

N’as-tu jamais expérimenté la joie profonde d’arriver à faire quelque chose qui te semblait juste impossible auparavant ? Même face à tes désirs normaux, tu as en toi le Saint-Esprit qui vit et qui désire te donner le moyen de ne pas pécher. Dieu lui-même est engagé avec toi dans cette lutte.

Lorsque tu désires te masturber, as-tu déjà réfléchi à ce que tu cherches à combler à ce moment-là ? Ton Père céleste voit ton besoin et certainement a une autre réponse que celle que tu choisis. Demande-lui la grâce d’oser voir ton besoin ou ton désir, ou ta frustration selon la vérité et ne pas chercher à te cacher derrière un plaisir passager, qui de toute façon, à chaque fois te laisse déçu de toi-même. (1Corinthiens 10 :13)

On peut dire que la masturbation est un péché parce que c’est un plaisir égoïste. Et l’égoïsme est un péché.