»

Août 09

Qu’est-ce que l’église adventiste?


 

C’est une authentique Eglise chrétienne dont les lieux de culte sont répartis dans 204 pays du monde.

Sa mission particulière est de transmettre l’espérance du christiannisme dans la société. Jésus-Christ est au coeur de cette espérance.

Une Mission à accomplir

Comme leur nom l’indique, les adventistes croient fermement à la Bonne Nouvelle du prochain retour du Christ qui constitue l’espérance du christiannisme.

Pour en savoir plus…Lire nos croyances.

Les adventistes considèrent que leur tâche est de proclamer l’espérance liée au retour glorieux de Jésus dans le cadre du message des trois anges d’Apocalypse 14:6-12.

Ils cherchent à rassembler autour de cet espoir, un peuple de croyants prêts à accueillir le Christ comme Juge et Roi.

Depuis sa création, l’intention de l’église est de pratiquer sa mission en communiquant le message de l’Évangile à travers le monde.

De nombreux textes de la Bible, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, mentionnent l’existence d’un « reste », entité prophétique chargée d’une mission particulière auprès des hommes.

L’Eglise adventiste se reconnaît comme faisant partie de ce « reste » ayant une mission particulière pour la fin des temps.

Les Adventistes se sont engagés à rendre l’éducation accessible partout.

Au cœur du système de l’éducation adventiste réside la conviction que chaque individu doit avoir la possibilité d’étudier et de grandir.

Les Adventistes croient également que la vie chrétienne comprend la santé à la fois spirituelle et physique, ainsi vous trouverez les adventistes du septième jour impliqués dans la promotion de la santé et la plénitude.

Reconnue comme une église authentique, les adventistes du septième jour sont impliqués dans l’humanitaire pour tous les êtres humains et surtout pour tendre la main et fournir une aide concrète à ceux qui sont touchés par une catastrophe ou ceux nécessitant l’aide au développement.

«Fais aux autres … » est une expression connue de adventistes du septième jour. En vue d’atteindre les objectifs de la mission de l’Eglise chrétienne, les adventistes sont des promoteurs de la liberté humaine et de la responsabilité, en insistant particulièrement sur la liberté de religion pour tous les peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>