«

»

Fév 15

Réconciliez-vous avec Dieu

  Nous avons tous entendu dire

« Christ t’aime ».

C’est certain.

Mais, le Père t’aime-t-il aussi? 

.

Nous aimait-Il déjà avant que Christ ne meure pour nous? OUI!

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique… » (Jean 3:16).

S’Il nous aima tant AVANT que Jésus ne meure pour nous, était-il réconcilié avec nous avant le sacrifice de Jésus? OUI!

Le sacrifice de Jésus réconcilia-t-il le coeur du Père avec nous? Non, vu qu’il était déjà dans un état de réconciliation avec nous.

A aucun moment, un changement quelconque fut nécessaire en Lui. Cet état de réconciliation du Père avec nous ne fut pas dû au sacrifice de Jésus.

Le sacrifice de Jésus démontra le fait qu’Il était déjà réconcilié avec nous (Romains 5:6-11, 15-21). Il ne faut donc pas dire ce que la croix a fait mais ce qu’elle a démontré.

.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous, aujourd’hui? Et, que cela signifie-t-il pour les âmes pour lesquelles nous prions et pour lesquelles nous sommes appelés à témoigner?

Ceci signifie que le Père n’a RIEN contre PERSONNE en particulier. Il aime tous les hommes; Il aime le « monde », même pécheur.

Alors, la conclusion est qu’Il traite chaque être humain comme s’il était juste, bien qu’il ne le soit pas. Dieu aime la personne, si elle hait le péché.

Le pécheur (c’est-à-dire nous tous) peut apprendre à croire que le Père l’aime autant que le Fils l’aime, et que le Père l’aime autant qu’Il aima son Fils unique. Cela dit, le Père aime tant le pécheur qu’il veut le séparer de son péché, le péché qui de fait, le conduira à sa ruine.

Le problème est que le pécheur (c’est-à-dire nous tous) veut s’accrocher à son péché.

Qu’est-ce qui peut faire que nous nous séparions de ce à quoi nous étions unis dès la naissance, et qui nous est si cher? Une seule chose: la croix.

Cette croix par laquelle le Fils construisit le pont sur l’abîme obscur de notre séparation de Dieu. Lui aussi, il souffrit en se sentant abandonné par son Père, quand il cria « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46).

Aucun pécheur n’a jamais souffert une telle horreur de la séparation de Dieu, comme celle de Jésus à ce moment-là. Il fut « fait péché pour nous » (2 Corinthiens 5:21.

Le message de la croix nous dit: « Réconciliez-vous avec Dieu » (2 Corinthiens 5:20). Le Père a démontré sa réconciliation avec nous; permettons maintenant que cette bonne nouvelle fasse fondre notre coeur de pierre.

« Reviens à moi, car je t’ai racheté » (Ésaïe 44:22).

« Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses… nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! » (2 Corinthiens 5:19, 20).