«

»

Août 22

Riche en Christ

   «Les richesses

incompréhensibles

de Christ.»

(Éphésiens 3:8)

.

MON MAÎTRE possède des richesses au-delà de tout calcul arithmétique, de toute mesure de la raison, de tout rêve de l’imagination, ou de toute éloquence des mots. Elles sont «incompréhensibles»!

Cher lecteur, tu peux regarder, étudier, soupeser, mais Jésus est un plus grand Sauveur que tu ne L’imagines, même lorsque tes pensées sont à leur meilleur.

Mon Seigneur est plus enclin à te pardonner que tu ne l’es à pécher, plus capable d’effacer tes fautes que tu ne l’es à transgresser Sa loi. Mon Maître est plus désireux de pourvoir à tes besoins que tu ne l’es à les reconnaître.

N’entretiens pas de pensées de petite envergure au sujet du Seigneur Jésus. Lorsque tu poses une couronne sur Sa tête, tu ne Le couronnes que d’argent, alors qu’Il mérite de l’or.

Mon Maître a des richesses de bonheur à te léguer dès maintenant. Il peut «te faire reposer dans de verts pâturages, et te diriger près des eaux paisibles».

Il n’y a aucune musique comme la Sienne: Il la joue volontiers, Lui le Berger, pour les brebis couchées à Ses pieds. Il n’y a aucun amour comme le Sien: le ciel et la terre ne peuvent l’égaler. Connaître Christ et être trouvé en Lui: oh! voilà ce qu’est la véritable vie, la joie authentique.

Mon Maître ne traite pas chichement Ses serviteurs: Il leur donne comme un roi donne à un roi. Il leur prodigue deux cieux: un ciel ici-bas en Le servant avec amour, et un ciel au-delà en jouissant de Sa présence à jamais.

Ses «richesses incompréhensibles» seront mieux connues dans l’éternité. Sur le chemin menant au ciel, Il te donnera tout ce dont tu as besoin: ta défense sera assurée par les rochers, ton pain te sera donné, et ta source d’eau ne tarira point.

Mais lorsque tu entendras les chants de triomphe et les cris de joie des rachetés, lorsque tu te retrouveras face-à-face avec ton glorieux Bien-aimé, ce sera là, OUI LÀ, que seront «les richesses incompréhensibles de Christ»! Voilà le refrain confié aux ménestrels de la terre, et le cantique présenté aux harpistes du ciel.

Seigneur, enseigne-nous toujours plus sur Jésus, et nous proclamerons la Bonne Nouvelle aux autres.

Source: www.jeviensbientot.com