«

»

Mai 03

Une création merveilleuse

1_adam-eve  Je te loue de ce que je suis

une créature si merveilleuse.

Tes œuvres sont admirables,

et mon âme le reconnaît bien.

(Psaumes 139 :14 )

.
Le fonctionnement du corps humain dépasse notre compréhension. Il y a là un mystère qui déconcerte les plus intelligents. Ce n’est pas le résultat d’un mécanisme qui, une fois en action, poursuit seul son travail, fait battre le pouls et fonctionner l’appareil respiratoire. […]

Le cœur, le pouls, chacun des nerfs de l’organisme, chaque muscle est maintenu en activité par la puissance d’un Dieu toujours présent.
Le Créateur de l’homme a organisé savamment le mécanisme vivant de nos corps. Chacune de nos fonctions est merveilleusement et intelligemment agencée.

Et l’Éternel a promis de conserver cette machine humaine en bon état si l’homme obéit aux lois divines et coopère avec Lui.

Chacune des lois qui régissent le mécanisme humain doit être considérée comme aussi authentique dans son origine, dans son caractère et dans son importance que la Parole de Dieu. Chaque négligence, chaque inattention, chaque abus dont souffre ce merveilleux mécanisme du Seigneur par suite du mépris des lois particulières au corps, est une violation de la loi de Dieu.

Nous pouvons contempler et admirer l’œuvre de l’Éternel dans la nature, mais le corps humain est la plus merveilleuse de ses œuvresIl faut connaître le fonctionnement du mécanisme de notre corps. Chacune des parties de cette merveilleuse machine doit être étudiée avec soin.

L’étude de la physiologie révélera aux hommes qu’ils sont des “créatures merveilleuses” et les remplira de respect. Au lieu de détruire l’œuvre de Dieu, ils feront tout ce qui leur sera possible pour accomplir le plan glorieux du Créateur.

Ils en viendront ainsi à considérer l’obéissance aux lois de la santé, non comme un sacrifice ou un renoncement, mais comme un privilège et une bénédiction inestimables, ce qu’elle est en réalité.