«Ne m’abandonne pas, Éternel.»
(Psaume 38:22)

.

TRÈS souvent, nous prions pour que Dieu ne nous abandonne pas à l’heure de l’épreuve ou de la tentation. Cependant, nous oublions vite qu’il nous faut prier de cette manière en tout temps.

À aucun moment de notre vie, aussi sainte soit-elle, nous ne pouvons nous passer de Son soutien constant. Dans la lumière ou dans les ténèbres, dans la communion ou dans la tentation, nous avons toujours besoin de prier ainsi: «Ne m’abandonne pas, Éternel.»

«Sois mon appui, pour que je sois sauvé.»Un petit enfant, alors qu’il apprend à marcher, a toujours besoin de l’aide de la nourrice. Un navire, abandonné par le pilote, dérive aussitôt de sa route. Nous ne pouvons rien faire sans l’aide continuelle venant d’en haut.

Ainsi, ce matin, offrons cette prière: «Ne m’abandonne pas. Père, n’abandonne pas Ton enfant, de peur qu’il ne tombe entre les mains de l’ennemi. Ô Berger, n’abandonne pas Ton agneau, de peur qu’il ne s’égare loin de la sécurité de la bergerie. Grand Jardinier, n’abandonne pas Tes récoltes, de peur qu’elles ne sèchent et ne meurent.

«“Ne m’abandonne pas, Éternel,” ni maintenant, ni à aucun autre moment de ma vie. Ne m’abandonne pas dans mes joies, de peur qu’elles ne s’emparent de mon cœur. Ne m’abandonne pas dans mes afflictions, de peur que je ne murmure contre Toi.

«Ne m’abandonne pas au jour de la repentance, de peur que je ne perde l’espérance du pardon, et ne sombre dans le désespoir. Ne m’abandonne pas quand je suis au plus fort dans la foi, de peur que celle-ci ne dégénère en présomption.

«Ne m’abandonne pas, car sans Toi je suis faible, mais avec Toi je suis fort. Ne m’abandonne pas, car mon chemin est périlleux et parsemé de pièges, et je ne peux rien faire sans que Tu me guides.

«Comme la poule n’abandonne pas sa couvée, de même, ô Seigneur, protège-moi et permets-moi de trouver refuge sous Tes ailes. “Ne T’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours.” “Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut!”»

Pour toujours, dans notre sein purifié,
Puisse Ton Esprit éternel demeurer;
Que l’intimité même de notre âme soit
Un temple entièrement pur et digne de Toi.

Source: www.cyberspaceministry.org