Priez sans cesse.

1 Thes. 1:17.

.

La prière est la respiration de l’âme, le canal de toutes les bénédictions… Tandis que … l’âme repentie offre sa prière, Dieu voit ses luttes, considère ses conflits et prend note de sa sincérité.

Il applique Son doigt sur son pouls et note chaque battement.

Il n’y a pas de sentiment qui ne l’émeuve, ni d’émotion qui ne l’agite, ni de chagrin qui ne le touche, ni de péché qui ne le souille, ni de pensée ou de dessein qui ne le modifie, que Dieu ne connaisse.

Cette âme a été acquise à un prix infini, et Il l’aime avec un dévouement inaltérable.

 

La prière du grand Médecin pour la santé de l’âme apporte la bénédiction de Dieu.

La prière unit les uns aux autres et à Dieu.

La prière attire Jésus à notre côté, et donne de nouvelles forces et une grâce vivifiante à celui qui vacille et qui est sur le point de périr…

 

Christ, notre Sauveur, fut tenté en toute chose comme nous le sommes, mais sans pécher.

Il prit la nature humaine, la forme humaine, et Ses besoins furent les mêmes que ceux de l’homme. Il avait des besoins matériels à satisfaire, et une fatigue physique à soulager.

Par la prière adressée à Son Père Il fut fortifié afin de faire face au devoir et à l’épreuve.

Chaque jour, Il accomplissait Ses devoirs en cherchant à sauver des âmes. Son cœur était plein d’une tendre sympathie pour ceux qui étaient fatigués et épuisés.

Il passa des nuits entières à prier en faveur des personnes tentées… La prière précédait et sanctifiait chaque acte de Son ministère…

 

Les nuits consacrées à la prière que le Sauveur passa sur la montagne ou dans le désert, étaient essentielles à Sa préparation pour les épreuves qu’Il aurait à affronter dans les jours suivants.

Il ressentait le besoin de vivifier et tonifier Son âme et Son corps, pour pouvoir surmonter les tentations de Satan; et ceux qui essayent de vivre Sa vie sentiront la même nécessité…

Il nous dit: « Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive » (Mat. 16:24).

Seul Christ peut nous rendre capable de répondre quand Il dit: « Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur » (Mat. 11:29).

Ceci signifie que nous devons renoncer chaque jour à notre moi. Christ peut nous donner la noble décision, la volonté de souffrir et de livrer les batailles du Seigneur avec une énergie persévérante.