Russie et Ukraine: Message pour les chrétiens

« N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse » ÉSAÏE 41, 10.

Depuis quelque temps, les bruits de chars de guerre en déplacement se faisaient entendre doucement.

Des manifestations d’inquiétudes étaient apparues ici et là, par la voix de citoyens anonymes, des journalistes ou des politiciens. Personne ne voulait y croire.

Mais, le monde s’est réveillé par la réalité frappante de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. En Europe, une sensation de « déjà vu » nous survient.

En tant qu’êtres humains et chrétiens en particulier, nous ne pouvons que condamner toutes formes de violence et joindre nos efforts pour soutenir les citoyens et les habitants des deux territoires en conflit et prier afin que l’Esprit de Dieu puisse se répandre.

C’est le moment de garder confiance, de partager l’Espérance et d’entendre les paroles de Jésus :

« Écoute, je viens bientôt », j’essuierai « toute larme de tes yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes ont disparu. » Apocalypse 21.4

« Alors que le son horrible des tambours de guerre s’élève en Ukraine, nous prions pour tous ceux qui sont touchés par ce conflit. Que les êtres humains soient touchés par Dieu et que des vies soient épargnées, que la dignité de chaque personne soit respectée, que la violence cesse et que la paix revienne. Nous nous souvenons également de tous ceux qui travaillent pour faire avancer la cause de Dieu et de ceux qui cherchent à trouver Dieu dans leur vie. »

Vous pouvez faire un don à ADRA, présente sur le terrain.

URGENCE | GUERRE EN UKRAINE

ADRA se mobilise pour accompagner la population ukrainienne.