«

»

Sep 15

10 conseils pour (re)dynamiser votre mariage

1. Traitez votre conjoint comme vous le feriez avec un nouvel ami

Lorsque les chercheurs de l’Université de  Colombie-Britannique ont demandé à 31 couples de parler avec leurs partenaires  puis avec quelqu’un qu’ils venaient de rencontrer, les deux partenaires ont fait plus d’efforts pour être agréable et sympathique envers les étrangers. La leçon: ne prenez pas votre relation pour acquise au risque de vous ennuyer avec lui ou elle.

 

2. Acceptez l’autre

Trop souvent, nous essayons de changer et d’améliorer notre conjoint. Essayez plutôt d’appliquer ces paroles de l’apôtre Paul à votre mariage: «Par amour fraternel, soyez plein d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. » (Romains 12:10).

 

3. Jugulez les critiques

Ne parlez jamais sous l’émotion : accordez-vous du temps et de la réflexion. Faites plus de compliments que de reproches, et quand ils sont faits mettez-y la forme.

 

4. Soyez un « Galates 5:22 »

«Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Faites croitre ces vertus dans votre mariage. S’il le faut imprimez ce verset et collez-le bien en vue dans votre maison.

 

5. Encouragez la croissance et le changement

Plus le temps passe, plus votre partenaire évoluera. Nous grandissons et changeons tous au court de notre développement. Attendez-vous à cela avec beaucoup de respect et de patience et d’encouragement. Le romancier américain Pearl Buck a écrit, « Un bon mariage est celui qui permet la croissance des individus et la façon dont ils expriment leur amour. »

 

6. Complimentez votre conjoint en public

Faire des compliments en privé c’est une bonne chose, mais en faire en public c’est encore mieux! Soyez le plus grand « fan » de votre partenaire au quotidien et vous verrez des changements flagrants et significatifs dans votre couple.

 

7. Soyez égaux quant aux tâches domestiques

Les mariages fonctionnent toujours mieux lorsque les deux partenaires partagent les tâches domestiques. Le Psychologue Dr Joyce Brothers dit, «Le mariage est non seulement basé sur la communion spirituelle, mais c’est également se rappeler de descendre la poubelle. »

 

8. Soyez le meilleur ami de votre conjoint

Le philosophe Friedrich Nietzsche a dit «Ce n’est pas le manque d’amour, mais le manque d’amitié, qui crée des mariages malheureux. »

 

9. Restez connectés à la source de l’Amour

Lorsque survient une grosse crise nous ne savons pas toujours comment faire pour continuer à cultiver l’amour que nous avons pour notre conjoint afin de sauver notre mariage.

Avez-vous déjà utilisé un aimant? Lorsque vous approchez un bout de métal d’un aimant ou d’une source magnétique, il devient magnétique à son tour, et devient lui-même attractif.

Il en va de même pour l’amour, Dieu est la source suprême de l’amour et cet amour s’est manifesté en Jésus. Plus vous resterez proche de cette source d’amour plus vous saurez comment aimer de la bonne façon et cela coûte que coûte ! Car tout comme Jésus s’est sacrifié afin que se manifeste son amour à la croix, vous serez aussi amenés à faire des sacrifices dans tous les aspects de votre vie.
 
Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. (‭1 Jean‬ ‭4‬:‭11‬ OST)
 

Malheureusement l’inverse est aussi vrai , si aujourd’hui nous n’arrivons pas a aimer notre conjoint comme il faut … Il y a de fortes chances qu’il faille reconsidérer notre distance vis a vis Dieu.

La prière est un formidable moyen de connexion à la « Source de l’Amour ». Prenons le temps de prier pour notre conjoint et notre foyer.

En plus d’avoir un impact sur notre foyer et notre conjoint, l’intercession nous transforme nous même en des être capable d’aimer d’un amour véritable.

 

10. Demandez pardon et pardonnez

Chaque fois que vous vous trompez, admettez rapidement et humblement en rajoutant un  « Je te demande pardon » qui dédramatisera la situation!  La bible dit, « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » (Proverbes 28:13 ).

Mais ce n’est pas tout :

Évitez aussi d’être rancunier. Lorsque votre conjoint reconnaît une erreur, une faute ou erreur et demande pardon, acceptez-les sans hésitation. Cela est bon pour votre mariage. L’auteur Agnes Sanford dit, « Quand nous pratiquons le pardon, nous découvrons que le pardon et la guérison sont liés. »

 

Le Seigneur désire que le mariages soit un espace de bonheur!

Source: www.adventlife.fr/