«

»

Avr 01

Ayez Foi en Dieu!

   Étant donc justifiés par la foi,

nous avons la paix avec Dieu

par notre Seigneur Jésus-Christ

(Romains 5 :1).

.

Puisque la foi c’est dépendre uniquement de la parole de Dieu, de ce que dit la parole, être justifié par la foi est simplement être compté comme juste par la confiance en la parole seulement.

Et puisque cette parole est celle de Dieu, dépendre seulement de la parole c’est dépendre uniquement de Dieu, de sa parole.

La justification par la foi c’est donc être compté comme juste par la confiance en Dieu uniquement parce qu’il l’a promis.

.

Nous sommes tous des pécheurs, coupables et impies.

Nous sommes donc tous soumis au jugement de Dieu (Romains 3 :9-16).

Cependant, il y a pour nous tous la possibilité d’échapper au jugement de Dieu.

Mais seule façon d’y échapper est de croire en Dieu.

.

Lorsque David pécha en dénombrant la population et avait encouru le jugement exemplaire de Dieu, le Seigneur le laissa choisir entre sept années de famine, trois mois de fuite devant ses ennemies ou trois jours de peste.

Mais David ne voulut pas choisir, il s’en remit à Dieu pour que ce soit lui qui choisisse, en disant : Oh ! tombons entre les mains de l’Éternel, car ses compassions sont immenses (2 Samuel 24 :11à 14).

Quand nous nous confions uniquement en Dieu, en sa parole, pour obtenir la justice, nous sommes en paix avec lui, parce que nous acquérons réellement la justice, l’oeuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours (Ésaïe 32 :17).

Quand nous dépendant seulement de Dieu -de sa parole- pour obtenir la justice, nous avons la paix par le Seigneur Jésus-Christ, car il est notre paix, lui qui des deux, de Dieu et de l’homme, n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair… afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix (Éphésiens 2 :14 et 15).

De plus, lorsque nous nous confions en Dieu seul, en sa parole, pour obtenir la justice, nous avons la paix avec Dieu par le moyen de notre Seigneur Jésus-Christ.

Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile (Colossiens 1 : 20-23).

.

Alors qu’il a rendu le chemin si facile, la justification si complète, la paix si sûre pour tous et qu’il ne demande à chacun que de les recevoir en les acceptant simplement de lui et en ayant confiance, pourquoi toute âme qui peuple la terre ne serait-elle pas justifiée et en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ?

C’est ce que l’Écriture veut dire lorsqu’elle insiste sur la nécessité de cultiver la foi.

Cultivez-vous la foi ? Êtes-vous justifiés par la foi ? Avez-vous la justice par la foi ?

Êtes-vous en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ?

Ayez foi en Dieu (Marc 11 : 22).

.