«

»

Oct 07

En qui donc as-tu placé ta confiance?

   «En qui donc as-tu

placé ta confiance?»

(Ésaïe 36:5)

.
CHER lecteur, cette question est très importante. Écoute la réponse du chrétien, et vois si c’est la tienne.

«En qui donc as-tu placé ta confiance?» «J’ai confiance», répond le chrétien, «en un Dieu trinitaire.»

«J’ai placé ma confiance dans le Père, croyant qu’Il m’a choisi dès la fondation du monde. Je me fie à Lui pour pourvoir à mes besoins, pour m’enseigner, me guider, me corriger s’il le faut, et pour me conduire vers Sa propre maison, là où se trouvent plusieurs demeures.

«J’ai placé ma confiance dans le Fils: Il est véritablement Dieu, Jésus-Christ fait homme. Je me fie à Lui pour effacer tous mes péchés par Son propre sacrifice, et me revêtir de Sa parfaite justice.

«Je me confie en Lui, l’Intercesseur qui présente mes prières et mes désirs devant le trône de Son Père. Je me confie en Lui, l’Avocat qui plaide ma cause et me justifie. Je Lui fais confiance pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il a fait, et pour ce qu’Il a encore promis de faire.

«Et j’ai placé ma confiance dans le Saint-Esprit: Il a commencé à me délivrer des péchés ancrés en moi; je me fie à Lui pour m’en défaire complètement, pour maîtriser mon caractère, assujettir ma volonté, éclairer mon intelligence, contrôler mes passions, me réconforter quand je suis découragé, me soutenir dans ma faiblesse, et dissiper mes ténèbres.

«Je me fie à Lui pour m’habiter et devenir ma propre vie, pour régner en moi comme mon Roi, pour me sanctifier entièrement, l’esprit, l’âme et le corps, et ensuite m’enlever vers ma demeure céleste, en compagnie de tous les saints, pour toujours dans la lumière.»

Ô confiance bénie! Placer sa confiance en Celui dont la puissance ne s’épuisera jamais, dont l’amour ne faiblira jamais, dont la bienveillance ne changera jamais, dont la fidélité ne faillira jamais, dont la sagesse ne sera jamais confondue, et dont la bonté parfaite ne diminuera jamais!

Tu es heureux, cher lecteur, si cette confiance est la tienne! Car par cette confiance sagement placée, tu jouiras dès maintenant d’une douce paix, et très bientôt d’une gloire éternelle; et les bases de ta confiance ne seront jamais ébranlées.

Source: www.cyberspaceministry.org