«

»

Juil 21

La règle d’or

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,
faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Matthieu 7 :12
[…]
Le Seigneur a enseigné la règle d’or qui, seule, peut rendre l’humanité heureuse.
Dieu désire que les hommes et les femmes atteignent un niveau de vie supérieur.
Il leur a fait don de cette vie, non seulement pour les rendre capables d’acquérir des richesses mais pour améliorer leurs facultés les plus nobles afin d’accomplir la tâche qu’il leur a confiée – tâche qui consiste à découvrir et à soulager les souffrances de leurs semblables.
[…]
L’homme ne devrait pas travailler en vue de son intérêt personnel mais en vue de l’intérêt de son prochain, et il devrait être une source de bénédiction pour tous les autres par son influence et par ses actions généreuses.
Dieu nous a donné la vie du Christ comme exemple.
[…]
Saisissez toutes les occasions de contribuer au bonheur de ceux qui vivent près de vous en les entourant de votre affection.
Des paroles aimables, des regards affectueux, des expressions encourageantes seront, pour ceux qui luttent seuls, comme un verre d’eau rafraîchissante pour l’âme altérée.
Une parole d’encouragement, un acte de bonté contribueront grandement à alléger les fardeaux qui écrasent de leur poids les épaules endolories. C’est faire ainsi preuve d’un ministère de désintéressement, lequel procure le vrai bonheur.
Et toute parole,tout acte généreux sont inscrits dans les livres du ciel comme s’ils avaient été adressés au Christ. […]
[…]
Vivez dans le rayonnement de l’amour du Sauveur, alors votre influence sera une bénédiction pour l’humanité.
L’esprit désintéressé apporte au caractère une profondeur, une stabilité et une beauté qui reflètent celles du Christ, et il communique la paix et le bonheur à son possesseur.
[…]
Toute tâche accomplie, tout sacrifice consenti au nom de Jésus procurent une immense récompense car, dans chaque manifestation du devoir, Dieu parle et donne sa bénédiction.