«

»

Juin 17

Les bons choix

 Dieu accorda à ces quatre jeunes de la science,

de l’intelligence dans toutes les lettres,

et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes

les visions et tous les songes. (Daniel 1.17)

.
Vous ne traverserez qu’une fois ce monde. Aussi, ne choisissez pas vos amis parmi des jeunes gens ou des jeunes filles qui vous mèneront sur des voies inconvenantes.

Éloignez-vous de ces tentateurs, car ils représentent les mains agissantes de Satan dont il se sert pour égarer les âmes et déshonorer Dieu. N’offrez aucun avantage à l’ennemi.

Étudiez « histoire de Daniel et de ses compagnons. En évoluant dans un tel contexte, ils furent tentés de tous côtés et prédisposés à la corruption, pourtant Daniel et ses compagnons honorèrent et glorifièrent quotidiennement Dieu durant toute leur existence.

Déterminés à éviter tout mal, ils refusaient de se placer sur le terrain de l’ennemi. Dieu récompensa leur loyauté par de riches bénédictions.

.

Chacun de nous prépare son avenir. Tous ceux qui désirent calquer leur vie sur celle de Dieu doivent prendre des mesures draconiennes pour lutter contre la perversion étendant sa lèpre repoussante à travers le monde.

Qu’ils éloignent le mal et choisissent le bien, résistant courageusement à toutes les tentations, à quelque niveau qu’elles se trouvent. Pour se fortifier, qu’ils vainquent les petites tentations pour être en mesure de triompher des grandes.

.

Certains disent, « Vous ne devez pas être aussi pointilleux au sujet de ces menues choses ». Dans de telles conditions, la conscience s’accommode peu à peu à la suggestion du mal jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment éclairée pour rallier Satan.

De petits maux mènent aux grands. Les passions inférieures maintiennent l’être humain sous leur joug tyrannique. Les idéaux nobles et élevés qui auraient pu influencer l’existence sont balayés par l’égoïsme.

.

Unissez-vous les uns aux autres afin d’être authentiques en vertu et authentiques en Dieu. Soyez studieux. Visez haut pour atteindre des objectifs élevés.

L’Éternel recommande de faire de sérieux efforts pour accéder à cette connaissance et à cette compréhension qui vous permettront d’occuper une place de choix dans la cour céleste.

Il observe avec bonheur les étudiants attentifs et appliqués.

.

Priez comme le fit Daniel – trois fois par jour, seul avec Dieu. Confessez chacun des péchés que vous avez commis, chaque erreur commise.

Dieu dit: « Confessez-vous l’un l’autre et priez l’un pour l’autre afin que vous soyez guéris ». Vous avez édifié des barrières entre le péché et vous.

Marchez en harmonie avec Dieu. Il vous a confié lui-même qu’il écouterait et répondrait à vos prières sincères. Il vous a assuré qu’il vous pardonnerait et vous accepterait.

Quelle force vous donne cette assurance!

L’Éternel est près de tous ceux qui font appel à lui, prêt à répondre et à bénir.

.