«

»

Juin 28

Les puissances celestes nous attendent

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut.

Romains 10 :9, 10.

Le Seigneur s’attend à ce que chaque talent et chaque potentialité soient exploités.
Quand le reproche d’indolence et de paresse aura disparu de notre Eglise, l’Esprit du Seigneur se manifestera abondamment.

La puissance divine se conjuguera à l’effort humain.
L’Eglise assistera à de providentielles manifestations du Seigneur Dieu des esprits.

La lumière de la vérité se diffusera, c’est-à-dire la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ, celui qu’il a envoyé.
Comme au temps des apôtres, de nombreuses âmes se tourneront vers le Seigneur.
La terre sera éclairée de la gloire de l’ange du ciel. Si le monde doit être convaincu de péché parce qu’il a transgressé la loi de Dieu, c’est par le Saint-Esprit agissant à travers des instruments humains.

L’Eglise a besoin à présent de sortir de son assoupissement mortel.
Le Seigneur est sur le point de bénir son peuple, à condition qu’il reconnaisse la venue de cette bénédiction et qu’il la répande en rayons de lumière clairs et puissants. “Je ferai sur vous l’aspersion d’une eau pure. […] Et je mettrai en vous un esprit nouveau et je ferai que vous suiviez mes prescriptions.” Ezéchiel 36 :25, 27.

Si le désert de l’Eglise doit devenir comme un champ fertile, et si le champ fertile doit devenir une forêt, c’est uniquement grâce au Saint-Esprit de Dieu répandu sur son peuple.
Les puissances célestes attendent depuis longtemps les instruments humains — les membres de l’Eglise — pour qu’ils coopèrent avec eux dans la grande œuvre à accomplir. Ils vous attendent.

Le champ est si vaste, le projet est si grand que chaque cœur sanctifié sera invité à entrer en service comme collaborateur de la puissance divine. […]

Que tous ceux qui croient en la vérité pour ce temps fassent abstraction de leurs différences.
Mettez de côté l’envie et les paroles mauvaises ainsi que les mauvaises pensées. Hâtez-vous ensemble ! Pressez le pas ensemble !

“Après avoir purifié vos âmes dans l’obéissance à la vérité en vue d’un amour fraternel sincère, aimez-vous les uns les autres ardemment et de tout cœur.” 1 Pierre 1 :22