«

»

Jan 09

L’Esprit qui fait fuir l’ennemi

 

Quand l’ennemi viendra

comme un fleuve,

l’Éternel le mettra

en fuite (Ésaïe 59:19).

.

Dieu a prévu une assistance divine pour toutes les circonstances difficiles que nos faibles moyens ne peuvent affronter.

Il nous accorde le Saint-Esprit pour nous aider dans chaque impasse, pour fortifier notre espérance et notre assurance, pour illuminer notre esprit et purifier notre cœur.

Il faut qu’à notre tour, nous placions notre volonté du côté du Christ.

Et lorsque nous nous soumettons à sa Divine volonté, le Sauveur s’empare de nous, et il produit le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Et alors notre nature est placée sous le contrôle de son Esprit.

Nos pensées elles-mêmes lui sont assujetties.

Et si malgré nos désirs, nous ne parvenons pas à dominer nos impulsions et nos sentiments, nous pouvons dominer notre volonté et ainsi s’opérera en nous un changement total de vie.

 

Quand nous nous abandonnons au Christ, notre vie est cachée avec lui en Dieu. Elle est unie au pouvoir qui domine toutes les principautés et toutes les dominations.

Nous aurons une force qui émane de Dieu lui-même, et qui s’empare de sa force; et une nouvelle vie, la vie de la foi, est alors possible pour chacun nous.

Nous ne réussirons jamais à nous élever si notre volonté n’est pas du côté du Christ, et si elle ne coopère pas avec l’Esprit de Dieu.

Nous ne devons jamais déclarez, que nous ne pouvons pas réussir, mais plutôt:

« Je veux, je peux dans le nom de Jésus ».

Et Dieu a promis que son Saint-Esprit nous viendrait en aide chaque fois que nous nous efforcerons de remporter la victoire.

.

Le but de notre vie est de nous préparer pour la vie éternelle.

Si nous accomplissons cette tâche comme Dieu l’a conçue, chaque tentation sera pour nous une occasion de progrès; car si nous résistons à la séduction, aux attaques de Satan, nous avancerons vers la vie divine.

Au plus chaud du conflit, des agents invisibles seront à nos côtés, envoyés par le ciel pour nous aider dans nos combats; durant la crise, la force, la fermeté et l’énergie nous seront imparties, et nous aurons à notre disposition plus qu’une puissance mortelle…

 

Amis, Sachez que le Saint-Esprit travaille constamment, cherchant à purifier, à affiner et à discipliner l’âme des hommes, afin qu’ils soient prêts à faire partie de la société des saints et des anges. Que Dieu nous bénisse tous !