«

»

Jan 16

Ne sois pas inquiet!

Aide   «“Je t’aiderai,” dit l’Éternel.»

(Ésaïe 41:14 [Darby])

.

Ecoutons le Seigneur Jésus qui S’adresse à chacun de nous: «Je t’aiderai.»

«C’est bien peu de chose pour Moi, ton Dieu, que de t’aider. Considère ce que J’ai déjà fait. Quoi! Ne pas t’aider? Allons, Je t’ai racheté par Mon sang. Quoi! Ne pas t’aider? Je suis mort pour toi: si J’ai fait la plus grande chose, n’en ferai-Je pas une plus petite?

«T’aider! C’est la moindre des choses que Je peux faire pour toi; J’ai fait plus encore, et J’en ferai davantage. Avant que le monde fût, Je t’avais choisi. J’ai fait alliance avec toi. Jadis, Je Me dépouillai de Ma gloire, Je devins un homme et donnai Ma vie pour toi: ayant fait tout cela, Je te secourrai sûrement maintenant.

«En t’aidant, Je te donne ce que J’ai déjà acheté pour toi. Si tu as besoin de mille fois plus, Je te le donnerai: tout ce dont tu as besoin n’est rien pour Moi, comparé à ce que Je suis prêt à t’accorder. Ce qui représente beaucoup à tes yeux, Je peux te le donner sans effort.

«T’aider? Ne crains point! S’il y avait une fourmi à la porte de ton grenier demandant du secours, tu pourrais lui donner une poignée de ton blé sans te ruiner: or, tu n’es qu’un minuscule insecte à la porte de Ma toute-puissance. Je t’aiderai.»

Ô mon âme, n’est-ce pas assez? As-tu besoin d’une force supérieure à l’omnipotence de la Sainte Trinité? Veux-tu plus de sagesse qu’il en existe dans le Père, plus d’amour qu’Il n’en déploie en Son Fils, et plus de puissance qu’Il n’en manifeste par l’action de Son Esprit?

Apporte ici ta cruche vide! Assurément, ce puits saura la remplir. Dépêche-toi, dresse la liste de ce qui te manque, et apporte-la ici: ton vide intérieur, tes malheurs, tes besoins. Voici, le fleuve de Dieu répondra à tout cela: que peux-tu désirer d’autre? Approprie-toi cette puissance. L’Éternel Dieu est ton secours!

Ne crains rien, Je suis avec toi: ne sois pas inquiet!
Moi, l’Éternel, Je suis ton Dieu, et Je veux encore t’aider.