«Il peut vous préserver

de toute chute.»

(Jude verset 24)

.
D’UNE certaine façon, le chemin conduisant au ciel est très sûr, mais à certains égards, il n’existe pas de route plus dangereuse. Cette voie est jonchée de difficultés. Un seul faux pas (et combien il est facile de le commettre lorsque la grâce est absente), et nous voilà par terre.

Quel chemin glissant que celui que nous devons emprunter! Nous nous sommes exclamés si souvent, tel le Psalmiste: «Mon pied allait fléchir, mes pas étaient sur le point de glisser.»

Si nous étions forts, tels des montagnards au pied sûr, la situation ne serait pas si périlleuse: mais nous sommes si faibles, une fois livrés à nous-mêmes! Sur les meilleurs chemins, nous chancelons déjà; sur les plus doux sentiers, nous sommes prompts à trébucher. Nos faibles genoux peuvent à peine supporter notre misérable corps.

Une plume suffit à nous faire dévier de notre route, et un petit caillou peut nous blesser. Nous sommes des enfants faisant leurs premiers pas en tremblant sur le chemin de la foi; notre Père céleste nous tient par les bras, sans quoi nous serions bientôt par terre.

Oh! puisque nous sommes préservés si efficacement de la chute, combien devons-nous bénir la patiente Puissance qui veille sur nous jour après jour!

Nous sommes si enclins à pécher, si portés à choisir le danger, si susceptibles de vaciller et de tomber! Lorsque nous réfléchissons à toutes nos faiblesses, cela nous pousse à chanter plus tendrement que jamais: «Gloire à Celui qui peut nous préserver de toute chute.»

Nous sommes environnés d’ennemis qui essaient de nous faire tomber. Le chemin est rude, et nous sommes faibles; plus encore, les adversaires se tiennent en embuscade, et surgissent de leur repaire lorsque nous nous y attendons le moins, avec l’intention de nous jeter dans le prochain précipice.

Seul un bras tout-puissant peut nous préserver de ces menaces invisibles qui cherchent à nous détruire. Un tel bras existe, et il s’emploie à nous défendre.

Celui qui a fait la promesse est fidèle, et Il est capable de nous préserver de la chute: étant conscients de cela, et ayant également un profond sentiment de notre extrême faiblesse, nous pouvons entretenir la ferme conviction de notre parfaite sécurité, et déclarer avec une confiance réjouie:

Contre moi, la terre et l’enfer se liguent,
Mais à mes côtés est la puissance divine;
Jésus-Christ est tout, et Il est mien!

Source: www.cyberspaceministry.org