«

»

Avr 16

Que nous apporte le sang de Jésus?

 sang cristo  «Le sang précieux

de Christ.»

(1 Pierre 1:19)

.

NOUS tenant au pied de la croix, nous voyons les mains, les pieds et le côté de Christ, distillant tous des filets cramoisis de «sang précieux».

Ce sang est «précieux» en raison de son pouvoir d’expiation et de rédemption. Par lui, les péchés du peuple de Christ sont expiés; les croyants sont affranchis de la condamnation de la loi; ils sont réconciliés avec Dieu et s’unissent à Lui.

Le sang de Christ est également «précieux» en raison de son pouvoir de purification; il «nous purifie de tout péché.» «Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige.» Grâce au sang de Jésus, on ne retrouve sur le croyant nulle tache, ni ride, ni rien de répréhensible.

Ô «sang précieux» qui nous purifie, enlevant les taches de notre abondante iniquité, et nous permettant d’être acceptés dans le Bien-Aimé, malgré les nombreuses manières dont nous nous sommes révoltés contre notre Dieu!

De plus, le sang de Christ est «précieux» en raison de son pouvoir de conservation. Le sang aspergé nous protège de l’ange destructeur. Souvenons-nous que nous ne sommes épargnés que si Dieu voit ce sang sur les linteaux de nos portes. Puisse cela nous réconforter lorsque l’œil de notre foi faiblit, car l’œil de Dieu est toujours le même.

En outre, le sang de Christ est «précieux» en raison de son influence sanctifiante. Le même sang qui justifie en enlevant le péché, vivifie notre nouvelle nature et la conduit à dominer le péché et à obéir aux commandements de Dieu. Aucun motif de rechercher la sainteté n’est aussi sérieux que ce qui s’écoule des veines de Jésus.

Et «précieux», infiniment précieux est ce sang, car il possède un pouvoir de conquête. Il est écrit: «Ils ont vaincu à cause du sang de l’Agneau.» Comment aurait-il pu en être autrement? Quiconque porte «le sang précieux de Christ» combat avec une arme qui ne peut connaître la défaite.

Le sang de Jésus! Le péché disparaît en sa présence; la mort cesse d’être la mort; les portes du ciel s’ouvrent devant lui. Le sang de Jésus! Grâce à lui, nous avancerons en conquérants, et nous serons victorieux aussi longtemps que nous aurons foi en sa puissance!