«

»

Oct 30

Que nous dit la Bible sur « la crainte »?

Comment combattre nos craintes ? En croyant à la promesse de Dieu. C’est dans la Bible

— Ésaïe 41.10 (SEG) : « Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.»

 

En proie à la crainte, n’oubliez pas Dieu. C’est dans la Bible

— Josué 1.9 (SEG) : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : « Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » »

 

Il ne faut pas avoir peur de Dieu. C’est dans la Bible —

I Jean 4.18 (BFC) : « Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait exclut la crainte. La crainte est liée à l’attente d’un châtiment et, ainsi, celui qui craint ne connaît l’amour dans sa perfection. »

 

Il ne faut pas craindre les catastrophes naturelles. C’est dans la Bible

— Psaume 46.1-3 (SEG) : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au coeur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. »

 

N’ayez pas peur des gens. C’est dans la Bible

— Hébreux 13.6 (SEG) : « C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : « Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme ? »

 

N’ayez pas peur de nations ou de gouvernements. C’est dans la Bible

— Deutéronome 7.21 (SEG) : « Ne sois point effrayé à cause d’eux ; car l’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible. »

 

Ne craignez pas les mauvaises nouvelles. C’est dans la Bible

—Psaume 112.7-8 (BFC) : « Il n’a pas à craindre les méchantes rumeurs ; le cœur assuré, il fait confiance au Seigneur. Ferme sur ses positions, il attend sans peur de voir la défaite de ses adversaires. »