«

»

Fév 15

«Suis-Je le Gardien de Mon Frère?» 

 offrir  «Nul de nous

ne vit pour lui-même.»

(Romains 14:7)

.

SOMMES-NOUS conscients que nous portons devant Dieu la responsabilité d’autres âmes que la nôtre? Par exemple, si je m’éloigne de Dieu dans ma vie personnelle, tous en souffrent autour de moi. Nous sommes «assis ensemble dans les lieux célestes.» (Éphésiens 2:6). «Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui.» (1 Corinthiens 12:26).

Lorsque nous nous laissons aller à l’égoïsme, à la négligence, au désordre, à l’indifférence, à l’endurcissement spirituel, tout notre entourage en pâtit. Mais nous nous demandons: «Qui pourrait satisfaire de tels idéaux spirituels?» «Notre capacité vient de Dieu» (2 Corinthiens 3:5), et de Dieu seul.

«Vous serez Mes témoins.» (Actes 1:8). Qui de nous est prêt à dépenser, pour Jésus-Christ, tout ce qu’il possède d’énergie mentale, morale et spirituelle? C’est pourtant ce que le mot «témoins»implique ici. Mais cela demande du temps, il nous faut être persévérants.

Pourquoi Dieu nous a-t-Il placés sur la terre? Simplement pour être sauvés et sanctifiés? Non, Il veut aussi nous voir œuvrer dans Sa moisson. Sommes-nous prêts à être, pour Sa cause, le pain rompu et le vin répandu? Sommes-nous disposés à n’être rien, dans le seul but d’amener des âmes aux pieds du Seigneur Jésus-Christ?

Consacrer ma vie au service de Dieu est ma façon de Lui dire «Merci!» pour le merveilleux salut qu’Il m’a offert. Et rappelons-nous que n’importe qui d’entre nous peut très bien être retranché s’il refuse de servir Dieu: «(…) de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.» (1 Corinthiens 9:27).