«

»

Août 03

Une source intarissable de vertu

«Pendant que Jésus y allait,

Il était pressé par la foule.»

(Luc 8:42)

.

JÉSUS traverse la foule en Se rendant à la maison de Jaïrus, pour ressusciter la défunte fille de cet homme; mais Sa bonté est si grande qu’Il accomplit un autre miracle en cours de route.

Alors que la verge d’Aaron porte encore le bourgeon d’un prodige à venir, elle produit les mûres amandes d’une œuvre parfaite de miséricorde.

Si nous n’avions qu’un seul but, il nous suffirait d’aller droit devant pour l’atteindre, sans gaspiller impulsivement nos énergies ici et là. En nous précipitant à la rescousse d’un ami qui se noie, nous ne pourrions épuiser nos forces en venant en aide à une autre personne courant un danger semblable. Il est suffisant pour un arbre de produire une sorte de fruit, et pour un homme d’accomplir sa vocation personnelle.

Mais notre Maître ne connaît pas de limite à Sa puissance, ni de frontière à Sa mission. Il est si prolifique en grâce que, de la même façon que le soleil brille en parcourant son orbite, Son sentier est illuminé par la charité. Il est une vive flèche d’amour qui, non seulement atteint l’objectif fixé, mais parfume l’air sur l’ensemble de sa trajectoire.

La vertu émane continuellement de Jésus, comme une douce fragrance se dégageant des fleurs; Il est une source intarissable de vertu, telle l’eau jaillissant d’une fontaine étincelante. Quel agréable encouragement cette vérité nous offre-t-elle!

Si notre Seigneur est toujours prêt à guérir le malade et à bénir le nécessiteux, alors, mon âme, n’hésite pas à te placer sur Son chemin, afin de croiser Son sourire. Ne te relâche pas dans tes requêtes, car Il prodigue généreusement Ses bienfaits. Maintenant, et en tout temps, prête bien attention à Sa Parole, car c’est au travers de celle-ci que Jésus parle à ton cœur.

Déploie ta tente partout où Il Se trouve, afin que tu puisses obtenir Sa bénédiction. Lorsqu’Il offre Sa guérison, ne peut-Il pas te guérir aussi? Sache qu’Il est présent en ce moment même, car Il n’abandonne jamais les cœurs qui ont besoin de Lui. Et n’as-tu pas besoin de Lui? Oh oui, et Il connaît l’ampleur de ton besoin!

Alors tourne ton regard, vois la détresse qui t’habite, et «cherche le Seigneur pendant qu’Il Se trouve; invoque-Le, tandis qu’Il est près.»